Suivez-nous

Musique

Nekfeu écrase le record de singles d’or dans un album

Publié

le

Nekfeu a-t-il annoncé la fin de sa carrière, vraiment ?
© Lucien Courtine

Avec Les étoiles vagabondes, Nekfeu est devenu le recordman du nombre de singles d’or dans un seul album, avec dix-neuf, au total. 

Plus d’un an après sa sortie, Les étoiles vagabondes continue de faire tomber des records. Le dernier album de Nekfeu est désormais devenu le détenteur du plus grand nombre de titres certifiés singles d’or au sein de sa tracklist. Ainsi, comme le relève le média spécialisé Midi-Minuit, avec dix-neuf certifications au total, Les étoiles vagabondes impose encore un peu plus son nom dans l’histoire de l’industrie musicale française. C’est “Chanson d’amour” qui a permis de décrocher ce nouveau record.

Et aussi : Nekfeu, Orelsan, Damso : on s’est rappelé ces tracklists et on a bien rigolé

Nekfeu et Les étoiles vagabondes : une prouesse commerciale

Évidemment, l’album profite d’une certaine densité de tracks que n’ont pas d’autres albums généreusement certifiés dans le rap français. En effet, on dénombre pas moins de huit albums de rap français avec l’intégralité de leurs titres couverts au moins d’or : Ipséité, Trône, Deux frères, Comme prévu, La fête est finie, Dans la légende et DestinCyborg de Nekfeu a également toute sa tracklist certifiée. Avec pas moins de 34 morceaux, Les étoiles vagabondes dispose d’une profondeur plus importante pour réussir cet exploit, les autres tracklists ne dépassant rarement les 16, 17 ou 18 morceaux.

Ce nouveau titre honorifique conforte la portée commerciale de Nekfeu et de son dernier album. Pour rappel, Les étoiles vagabondes a déjà été certifié disque de diamant, et a également franchi le seuil des 100 000 ventes en France en 2020, alors même que sa date de sortie remonte à juin 2019. Phénoménal.

Dans le reste de l’actualité, pourquoi Lomepal déteste son featuring avec Nekfeu ?

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 SAS INTERLUDE MÉDIA