Suivez-nous

Musique

Népal sillonne Venise dans son clip “Babylone”

Publié

le

Népal sillonne Venise dans son clip "Babylone"

Népal débarque avec “Babylone”, premier morceau clippé de son EP sorti il y a quelques jours intitulé KKSHISENSE8

Venise, telle est la ville qu’a choisi Népal pour tourner le clip de “Babylone”. Entièrement en noir et blanc, l’artiste déambule dans les rues de la ville avec un survet’ noir et sa fidèle capuche. Toujours de dos, il sillonne la cité flottante en traghetto, grande gondole permettant de traverser les deux rives du canal, en traversant une église, une bibliothèque, ainsi que des petites rues piétonnes, la ville des doges est parcourue de fond en comble avec Népal comme s’il cherchait désespérément quelque chose.

Avec ses punchlines fracassantes, il met à l’honneur Babylone, ancienne ville antique en Mésopotamie, actuellement l’Irak. Babylone, réputée pour la tour de Babel dans la bible ainsi que ses jardins suspendus, qui font partis des 7 merveilles du monde antique, ici, Népal a choisi de faire référence au mouvement rastafari. Considérée comme une religion ou mode de vie pour d’autres, les rastas évoquent Babylone comme le retour de l’empirisme et de la domination avec la consommation occidentale dont ils se sentent piégés, et c’est précisément ce que veut mettre en avant Népal dans son morceau. Babylone, symbole de pouvoir, de diktats et de capitalisme occidental, prend le dessus sur les choix et la vie des citoyens, étant eux-même pris au piège par ce système, ainsi Népal n’y va pas de mains mortes pour décrire la société qui l’entoure. Avec une prod’ dangereusement percutante digne d’un film dramatique, le rappeur est prêt à tout écraser sur son chemin. Avec une fin poignante et émouvante, Népal illustre d’une justesse son destin tragique où Babylone a tristement remporté la partie.

“Raffiné mais j’obéis aux règles de bases / Tu peux te faire matrixer par check de c’lard-vi / Donc mollo sur la mala, ceux qui ont la tech le savent / Check le time “

À lire aussi : Népal déploie tout son art dans KKSHISENSE8

À LIRE
Côte à côte, Ronaldo et Messi reviennent sur leurs carrières
Advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *