Suivez-nous

Culture

Netflix veut adapter l’émission rap “Rhythm + flow” en France

Publié

le

Netflix veut adapter l'émission rap "Rhythm + flow" en France
Montage photo : Interlude

Netflix se penche sur une adaptation française du télé-crochet à succès américain Rhythm + flow. Cette émission, produite sur la plateforme streaming, part à la découverte d’une future star du rap.

Secousse dans le monde du rap français. Comme l’indique Le ParisienNetflix se lance à la recherche de la nouvelle star du rap, avec l’ambition d’adapter l’émission Rhythm + flow en France. Lancé en 2019, ce télé-crochet étalé sur dix épisodes, s’inspire des émissions du même genre pour les décliner façon rap.

Le jury, relativement prestigieux, composé de Cardi B, Chance the Rapper et T.I., a accompagné des artistes rookies jusqu’à une finale dantesque, où les candidats ont eu carte blanche sur le morceau et le show à promouvoir. C’est D Smoke qui a remporté la première saison.

Tout dépendra du jury

Voilà donc que Netflix, qui a récemment implanté des bureaux en France avec la vaillante ambition d’augmenter son volume de productions françaises, cherche à offrir un Rhythm + flow. Reste une incertitude, et pas des moindres : quelles personnalités seront dans le jury tricolore ?

En se calquant sur le modèle américain, le trio devrait être composé d’une star du moment, d’un ancien à la carrière chargé et d’un artiste en pleine ébullition. Comme souvent, le succès de ce genre de télé-crochet dépendra énormément des membres du jury. Et souvent, les castings français se veulent bien moins crédibles que les américains. Évidemment.

Maintenant, la volonté de Netflix se veut particulièrement louable, et comme le relaye justement Le Parisien, vient se positionner sur un marché vierge en France. Outre une timide tentative de France Ô et son Talent Street en 2015la culture urbaine française s’avoue en manque de télé-crochet du genre.

Certainement, aussi, parce que le rap francophone, animé par un esprit de compétition à l’encontre des médias généralistes, a trouvé d’autres modèles pour promouvoir ses jeunes talents. Mais Netflix, qui noue une idylle inédite avec la scène urbaine française, a quelques bonnes cartes à jouer.

Dans le reste de l’actualité, jeudi 30 janvier, 50 Cent a vu son nom apparaître sur le prestigieux Hollywood Walk of Fame. Pour l’occasion, Eminem a pris le micro pour rendre hommage à son acolyte.  

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *