Musique
Ninho marque encore le rap français avec deux nouveaux records
Encore lui. Semaine après semaine, Ninho continue de marquer le rap et battre des records de certifications. C’est aujourd’hui sa mixtape M.I.L.S 2.0 qui est certifiée triple platine.
Ninho, c’est cinq projets en maison de disque, pour un platine, 3 triple platine et un diamant. Un résultat hallucinant qui témoigne d’un engouement rarement observé dans le monde du rap. Après l’annonce de sa certification triple platine sur le deuxième volet de sa mixtape M.I.L.S, le rappeur de Nemour bat deux (nouveaux) records.
Ninho, records sur records
Ninho devient le premier rappeur français à compter au moins quatre projets certifiés triple disque de platine ainsi que le premier à compter deux mixtapes dépassant les 300.000 ventes. Des nouveaux records donc pour l’artiste qui marque encore le rap français et la musique à seulement 24 ans. Une hype incroyable autour de l’artiste qui lui permet également d’être le recordman de single d’or, platine et diamant. Reste à savoir où le rappeur s’arrêtera-il ?
Voir cette publication sur Instagram
Quelle suite maintenant ?
Ninho a décroché toutes les certifications possibles et imaginables que ce soit en single, mixtape ou album. Alors qu’il s’apprête à remplir par deux fois Bercy le 11 et 12 décembre prochain, quelle sera la suite pour l’artiste ? Ce dernier a annoncé vouloir prendre un peu de temps pour lui et se concentrer sur son nouveau rôle de producteur chez TTR Music où est signé Hös Coperfield.
Bien que cette annonce soit survenue à l’automne dernier, lors de la sortie de la réédition de M.I.L.S 3, l’artiste a été très présent en featuring ou sur des compilations (Rec 118 20/21, Art de Rue, En passant pécho). La prochaine compilation prévue est celle de son propre label Mal Luné Music et de son DJ attitré DJ Quick. Son feat avec Hamza vient d’ailleurs tout juste d’être dévoilé.
Aucun projet de l’artiste ne devrait sortir cette année : la suite tant attendue devrait se poursuivre en 2022. De quoi décrocher (encore) de nouveaux records ?
À découvrir également, les artistes qui ont obtenus leur premier singles d’or avec Ninho.