Suivez-nous

Musique

La longue liste d’artistes qui ont obtenu leur premier single d’or avec Ninho

Publié

le

ninho
© Fifou

Ninho est un grand adepte des featuring, et ses collaborations ont souvent été des succès pour les autres artistes. L’auteur des M.I.L.S a d’ailleurs souvent offert aux artistes présent avec lui sur des morceaux leur tout premier single d’or dans la musique.

Nos confrères de Midi-Minuit ont publié sur Instagram une liste de seize noms. Seize artistes qui ont vu leur association avec Ninho (et d’autres parfois) se concrétiser par leur première et parfois unique certification dans la musique. Un fait rare et un exploit pour le rappeur qui distribue les singles d’or aussi vite que le débit de ses couplets.

Publicité

advertisement

Cinq artistes de « Grand Paris »

Ce morceau avait beaucoup marqué. Paru sur l’album de Médine début 2017, le rappeur havrais avait réussi à réunir sur un même morceau et clip huit rappeurs. Mélangeant ancienne et nouvelle générations, le morceau avait été marqué par une connexion inattendue entre tous les rappeurs. Ninho n’était pas du tout le rappeur le plus prestigieux du titre : il était encore un rookie qui venait de sortir le premier volet de M.I.L.S. Cependant, son couplet avait fait du bruit. Il était très jeune et avait marqué par ses punchlines et ses placements qui avaient impressionnés les rappeurs beaucoup plus âgés comme Médine qui nous en avait parlé. Le morceau avait été un succès commercial et certifié single d’or. Cinq rappeurs avaient alors décroché leur premier single certifié : Médine, Lino, Seth Gueko, Alivor et Youssoupha.

Des rtistes proches de Ninho

D’autres artistes, proches de l’artiste ou de son entourage, ont aussi réussi à décrocher ce fameux trophée à la suite d’une collaboration. On peut citer parmi eux Leto, qui compte beaucoup de featurings avec l’artiste. Le rappeur de Porte Saint-Ouen a vu son single « Tes Parents » être son premier certifié or, et même platine. Son cousin, Hös Copperfield, signé dans la structure de Ninho TTR Musique a vu non pas un, mais trois singles certifiés or en featuring (« Dita », « Ma guapa »et « Pirate »). Au même titre que son ami d’enfance Yaro dont quatre featuring ont été certifiés (le premier était « 44 »), ou DA Uzi avec « Crois-moi », plus gros succès de son album. Enfin, il a même offert un single à Tito, son backeur de concert et ami, avec le morceau « Zéro Paluche » présent sur Destin.

Publicité

advertisement

Collaborations stratégiques

On le sait aujourd’hui, Ninho est une machine à tubes. Certains artistes, n’ont pas hésité à faire appel à lui pour un potentiel succès. C’est le cas de Zola sur le morceau « Papers », plus gros succès de sa carrière et qui a même décroché plus tard le diamant. Idem pour KPoint qui a signé avec Ninho l’un des hits de l’été 2018 avec « Ma 6T a craqué », lui aussi certifié diamant. Une certification également pour le rappeur de Bobigny GLK, qui a maintes fois collaboré avec N.I. lorsque les deux étaient méconnus, et qui a vu leur titre « Mauvais » lui aussi récompensé. Le rappeur de chez Rec.118 a offert aussi à Faouzia (chanteuse marocaine et canadienne) et Griff (chanteuse anglaise) un single doré avec leur apparitions sur Destin et M.I.L.S 3. Enfin, Ninho a vu son dernier en date « Champion » accompagné du basketteur Serge Ibaka lui aussi certifié.

Le rappeur a donné, contribué ou offert un premier single d’or à seize artistes. Le recordman de singles d’or, platines et diamants a permi de booster des carrières, parfois parce qu’il se trouvait au bon endroit au bon moment (comme sur « Grand Paris ») ou d’autres qui ont évidemment profiter de son sens du tube.Une réussite folle et une  preuve de l’engouement autour de Ninho qui l’entoure depuis plus de quatre ans. Impressionnant.

Publicité

advertisement

À découvrir également, Ninho reçoit en moyenne un single d’or tous les 15 jours.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par / (@midi.minuit)

Publicité

advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *