Suivez-nous

Musique

Ninho raconte son feat avec Lil Baby : «Ça a coûté cher»

Publié

le

ninho sorties de la semaine

À l’occasion de la sortie de NI, son nouveau projet, Ninho est revenu sur sa collaboration avec Lil Baby sur le titre “Blue story”. 

C’est une collaboration prestigieuse, et surtout, un probable futur tube. Ce vendredi, Ninho a levé le voile sur son nouveau projet NI avec une succession de featurings tournés vers l’international. L’un d’entre eux est même inédit pour un rappeur français : la star américaine Lil Baby. Les deux artistes se retrouvent sur “Blue story”, un puissant titre de 4 minutes sur lequel ils livrent deux couplets denses.

De passage dans Le code avec Mehdi Maïzi, l’auteur de “25G” s’est confié sur son morceau avec le rappeur d’Atlanta. «Ça coûte cher, mais il faut investir, sourit-il. On investit sur nous-même». Il précise que la connexion s’est faite par l’intermédiaire d’un certain Nico, qui jouit déjà d’un certain réseau dans la ville américaine : «Je lui dis : “Trouve un contact, demande-lui comment on fait”».

Publicité

Aussi : Bigflo & Oli expliquent la hausse du prix des places de leur festival

Ninho : «4 heures après j’ai reçu le son quand j’étais dans mon lit»

Une fois l’opportunité créée, Ninho a imaginé son morceau : «J’ai fait mon couplet, et je me suis dit : “Vas-y, je lui envoie comme ça avec mon refrain”». L’étau s’est ensuite petit à petit refermée, avec l’appui de Warner, mais aussi la présence de l’artiste en France pour la Fashion Week. Lil Baby était alors accessible : «Il a dit : “S’il est bon, en 24 heures, je te renvoie le son”. Je lui ai envoyé, et 24 heures après j’ai reçu le son quand j’étais dans mon lit. On me dit : “Tiens, c’est Lil Baby”. J’écoute, et putain, dinguerie».

Ninho a avoué être aussi agréablement surpris par la longueur du couplet de Lil Baby. «Je lui ai demandé un 8, poursuit-il. Je me suis dit que j’allais pas lui casser les co*uilles : “Fais 8 mesures, tu fais ton bail, et après on remet le refrain”. Il m’a dit : “Non, moi je fais pas un 8. Moi je fais un 40 ou un 30”». Une performance remarquée qui donne davantage de cachet à NI, quatrième album de Ninho. Aussi, Alpha Wann s’est incrusté sur un titre de Nekfeu : «Il a pété sa tête sur le morceau»

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *