Suivez-nous

Musique

Niska parle du premier clip de « Réseaux » avec des vampires et un cercueil

Publié

le

niska réseaux

Lors d’une interview pour GQ, Niska a révélé que la première version du clip de « Réseaux » avait tenté un délire particulier, avec des vampires et des cercueils. 

L’un des plus gros tubes des dernières années aurait pu avoir un visage bien différent. En effet, lors d’une récente interview pour GQ, Niska est revenu sur son plus gros succès : « Réseaux ». Le hit au « Pouloulou », publié en juillet 2017, cumule à lui-seul plus de 300 millions de vues sur YouTube. Plus que ça, il s’agit d’un monument estival qui a grandement participé au succès de Commando, le seul album de Niska certifié disque de diamant.

À découvrir aussi : Arouf Gangsta répond à Freeze Corleone, qui veut l’écarter des plateformes streaming

Publicité

Niska : «Le clip n’avait rien à voir avec le son»

Mais le titre aurait-il eu autant de succès si le clip avait été bien moins réussi ? Lors d’une interview à GQ, Niska a révélé que la version publiée sur YouTube est en fait un second visuel, réalisé après l’échec total du premier. «L’anecdote est phénoménale, se souvient Niska. Il y avait un premier clip genre éclaté. Désolé pour les réalisateurs qui l’ont fait, mais bon, c’est la vérité : le clip n’avait rien à voir avec le son».

Niska évoque un clip avec des vampires, des danses bizarres et une ambiance qui n’avait absolument rien à voir avec le morceau. L’objectif initial était pourtant de franchir un cap visuel à l’occasion d’un nouvel opus et de convertir le potentiel du morceau en véritable force commerciale. À quelques jours de la publication, Niska finit par douter.

Il montre le clip à des amis, pas non plus convaincus, et l’artiste veut tout reprendre. «Et vas-y, je pète les plombs. On annule tout, on repart sur un nouveau clip trois jours après. Là, c’est avec les moyens du bord». Un clip plus sobre, peut-être moins ambitieux visuellement, qui finira pas coller plus fidèlement à son atmosphère estivale.

À découvrir aussi : Booba : sa fortune estimée dans une enquête, il réagit

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *