Suivez-nous

Musique

Non, Damso ne prendra pas sa retraite après son album

Publié

le

Damso Leto
© Romain Garcin

Damso a mis fin à l’ambiguïté qui régnait autour de sa fin de carrière : non, son prochain album ne sera pas forcément le dernier. 

Il est vrai que ces propos-ci avaient besoin d’être clarifiés. Successivement, dans plusieurs interviews, Damso a révélé que son plan de carrière s’achevait en 2022. De quoi faire monter la pression chez sa communauté : l’artiste compte-t-il sérieusement tirer sa révérence après un ultime tableau ? Il a finalement étoffé un peu son propos auprès de RTBF, précisant qu’il n’avait pas l’intention de tout stopper. «Ce n’est pas arrêter», souffle-t-il. Le rappeur souhaite seulement prendre du temps pour vivre, et pour son fils.

Publicité

À lire également : Damso : qu’est-ce que ça change de sortir un album un mercredi ?

Damso : un projet de plus en plus mystérieux

Pas de retraite donc, mais certainement un éloignement d’autant plus prononcé de l’industrie musicale et des réseaux sociaux, avec son éternel fantasme d’une vie en camping-car. Damso ne mettra donc pas un terme à sa discographie, mais prendra définitivement du recul sur celle-ci, après avoir conclu le plan qu’il avait initié quatre ans plus tôt au sein d’Ipséité. De nombreuses questions entourent encore l’échéance du 28 avril, qui devrait en dire long sur les objectifs du Bruxellois.

Publicité

Un projet que l’artiste a confirmé une nouvelle fois auprès de la télévision belge. Après la sortie de QALF il y a seulement quelques mois, Damso s’apprête à livrer une nouvelle pièce de sa discographie, peut-être même la plus énigmatique. Au-delà du pur projet artistique, il semble revêtir de lourdes intentions symboliques. Réponse dans une petite semaine.

Dans le reste de l’actualité, Damso décale son live du 28 avril (à cause du PSG ?)

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *