Suivez-nous

Musique

Non, la « Shtar Academy » n’est pas une Star Academy version rap

Publié

le

shtar academy

L’annonce d’une série-documentaire par France Télévisions retraçant le deuxième volet de la Shtar Academy a causé quelques soucis d’incompréhensions. 

La Shtar Academy s’apprête à rouvrir ses portes, et non, ce n’est toujours pas une variante rap de la Star Ac’. Ce jeudi, un imbroglio a entouré le projet diligenté par Mouloud Mansouri après une annonce de France Télévisions qui officialisait une série-documentaire de six épisodes de 30 minutes intitulée Shtar Academy. Sur les réseaux sociaux, plusieurs médias ont relayé la création d’une nouvelle émission, dans laquelle interviendrait des personnalités rap.

Publicité

Aussi : Booba donne son avis sur le featuring entre Gazo et Damso

«La Shtar Academy, c’est un album fait par 4 détenus»

En réalité, le concept a légèrement dévié. La Shtar Academy n’est pas nouvelle : il s’agit d’un projet musical où plusieurs détenus créent un album musical en collaboration avec plusieurs rappeurs. Ce n’est toutefois pas une émission, comme a tenu à le rappeler le compte officiel du projet. «La Shtar Academy, c’est un album fait par 4 détenus et des feats sur plusieurs titres. Une série-documentaire retrace tout le projet, et rien d’autre», est-il communiqué.

Sofiane a également pris la parole sur ses réseaux sociaux, précisant qu’il n’animait aucune émission pour France Télévisions. En réalité, ce nouveau projet de la Shtar Academy fait suite à une première pièce publiée huit ans plus tôt, sur le même principe. Dans celle-ci, trois détenus s’offraient le luxe de concevoir un album avec les plus grands noms du rap français : Orelsan, Nekfeu, Youssoupha, Soprano, La Fouine ou encore Médine.

Aussi : « Nouvelle école » : Houssbad était en fait partout depuis des années

Cette nouvelle version suivra le même concept, des feats avec Rim’K et Sofiane ont déjà été dévoilés, même si une série-documentaire accompagnera effectivement sa sortie. La diffusion récente de Nouvelle école a laissé croire à une effervescence de télé-crochets dédiés au rap, ce qui ne concerne toute fois par la Shtar Academy.

Aussi : « Nouvelle école » : ce qu’on a aimé, ou non, dans la saison 1

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *