Musique
Avec « Normal », Roméo Elvis préchauffe avant son album
Roméo Elvis a dévoilé ce vendredi 29 mars le deuxième extrait de son album Chocolat, prévu pour le 12 avril. Un contre-pied total à « Malade », le premier titre sorti. Plus froid, plus explosif. Bref, plus rap.
Le rappeur bruxellois avait soulevé de nombreuses questions après la sortie de son premier morceau « Malade« . Un choix de single étonnant, qui s’approchait d’une couleur plus mainstream, imprévue par les fans. Finalement, Roméo Elvis a rassuré. D’abord sur Twitter, puis, désormais avec un nouveau morceau, « Normal », concentré de rap brut, doté d’un flow percutant.
Une ambiance pas franchement normale
Le titre, produit par Ocurens, transpire une ambiance glaciale et oppressante. L’artiste martèle être « Normal » dans un refrain dérangeant, mettant en perspective ses différents couplets. Tiraillé, le rappeur laisse éclater sa douleur dans une petite bombe de 3 minutes qui confirme que Chocolat jonglera entre les différentes styles de son auteur. Après le portrait d’une douloureuse rupture dans « Malade« , Roméo Elvis hausse le ton avec ce titre déchirant.
Le visuel, réalisé par Valentin Petit, appuie l’aspect ténébreux du morceau. Le rappeur se fait tabasser, on le voit souffrir et se décomposer. Le clip est dérangeant, inadapté à un public large, et restreint la fanbase de Roméo Elvis. Difficile à cerner, par ses nombreux featurings et ses derniers projets datant de plus d’un an désormais, l’artiste rassure son noyau de fans initiaux, quelque peu effrayés par la tracklist.
À lire aussi : Vladimir Cauchemar : « Roméo Elvis et Lomepal sont les enfants d’Orelsan »