Suivez-nous

Culture

Nota Bene répond à la vidéo polémique de GIMS sur les pyramides

Publié

le

Nota Bene réagit à la vidéo polémique de GIMS : «Il raconte n'importe quoi»

Suite à la controverse liée aux propos révisionnistes de GIMS, Nota Bene a tenu à répondre par une de ses vidéos construites et argumentées.

«À l’époque de l’Empire de Koush, il y avait de l’électricité, affirmait avec grande conviction GIMS sur OuiHustle il y a déjà plusieurs semaines. Les pyramides qu’on voit, au sommet, c’est de l’or. L’or est le meilleur conducteur pour l’électricité. C’était des foutues antennes et les historiens le savent». Des propos révisionnistes, rapportés à une forme de théorie du complot, qui ont soulevé un véritable tollé sur les réseaux sociaux et dans les médias. Le créateur Nota Bene, dignitaire du décryptage de l’histoire d’Europe et du monde sur YouTube, n’a pas pu s’empêcher de réagir. Et il a frappé fort.

À lire aussi : Nota Bene supprime sa dernière vidéo après des remarques sur Twitter

Publicité

Nota Bene à GIMS : «Faut vraiment faire gaffe à ce qu’on dit»

«Le rappeur GIMS raconte n’importe quoi sur les pyramides», titre Nota Bene. Avant d’enchaîner : «Je ne suis pas trop amateur des clashs nuls, donc ne le prend pas pour toi personnellement (…). Mais quand on a une très grande communauté, faut vraiment faire gaffe à ce qu’on dit sur ce genre de thématique. Parce que ça peut faire beaucoup de mal et induire plein de gens en erreur». Toujours rationnel, bienveillant et rappelant qu’il est bien conscient qu’on «ne connaît pas tout de l’histoire», Nota Bene clarifie les faits, s’appuyant sur des données recensées par de nombreux historiens, scientifiques et autres spécialistes.

Finalement, le vidéaste clôt le sujet ouvert à la discussion : «Au plaisir de discuter de tout ça», déclare-t-il à GIMS. Et de rappeler : «C’est assez facile de se faire avoir par des vidéos. Ou des livres pas très sérieux, qui cherchent à créer du buzz. En te vendant une histoire cachée, totalement différente de ce qu’on connaît».

Dans le reste de l’actualité : Maxime Biaggi, Maghla, Billy : ils s’excusent après leur fausse annonce

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *