Suivez-nous

Musique

Orelsan a créé 15 versions physiques différentes de « Civilisation »

Publié

le

orelsan civilisation

Orelsan a dévoilé les éditions physiques de son prochain album Civilisation. Il en existe 15, soit une par morceau. 

Ce mercredi, l’artiste a dévoilé le site de précommandes lié à son nouvel opus Civilisation. Et Orelsan a vu les choses en grand : 15 éditions physiques différentes ont été imaginées. En fait, une dédiée à chaque morceau de la tracklist. Dans une vidéo publiée pour l’ouverture du site, Orelsan décrit son idée : «On a fait 15 versions différentes du CD – de la « rondelle », ça s’appelle une « rondelle » -, en rapport avec les 15 titres».

Et aussi : Orelsan : son feat avec Pharrell Williams et Chad Hugo rend fou la toile

Orelsan : plus de 150.000 versions au total

En collaboration avec Raegular, graphiste qui a oeuvré notamment pour Nekfeu, Alpha Wann ou encore Lomepal, Orelsan a ainsi exploré tout un panorama complet de son univers et de ses influences pour les intégrer aux disques. La piste 2, par exemple, intitulé « La quête », a droit à une version rappelant les CD gravés, sur lequel Orelsan écrira lui-même le nom de l’opus. Pêle-mêle, on retrouve des références à la PlayStation, à une canette de bière ou à des délires plus imagées, à l’image de la superbe version de « Seul avec du monde autour ».

Et aussi : Booba réagit à l’histoire d’Orelsan en avouant qu’ils avaient un projet ensemble

Les précommandes ouvriront ce vendredi, à 10 heures et risquent de se transformer en sacrée pagaille, puisque certaines éditions sont très limitées. Orelsan a imaginé une sorte de jeu de rareté autour de ses versions physiques, proposant des éditions limitées à 500 exemplaires et dédicacées pour « La quête », jusqu’à 30.000 exemplaires pour certaines autres. Si tout le monde n’aura pas les plus prisés, plus de 150.000 versions, au total, seront proposées à la vente. Largement de quoi satisfaire les fans les plus aguerris du rappeur.

Et aussi : Nekfeu : bientôt un retour grâce au Z Event 2021 ?

Cette géniale idée de merchandising renforce l’aura unique de chaque exemplaire et donne un côté « collection » à l’opus. Le site précise toutefois que le choix des éditions n’est possible que durant la durée de la précommande. Dès la sortie de l’opus, c’est le hasard qui choisira l’édition commandée. Toutes les versions sont à retrouver sur le site officiel d’Orelsan.

Et aussi : Orelsan : au fait, qui a gagné le Unkut Contest où il s’est fait humilier ?

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *