Suivez-nous

Musique

Nekfeu : bientôt un retour grâce au Z Event 2021 ?

Publié

le

Doums : on en sait plus sur le concept (incroyable) du live annulé avec Nekfeu et Amine
© Lucien Courtine

Absent médiatiquement depuis de longues années, Nekfeu pourrait apparaître à l’occasion d’un live sur Twitch grâce à Amine et au Z Event. 

Ce week-end se tiendra l’édition 2021 du Z Event. Cet événement caritatif, impulsé par Zerator, réunit chaque année des dizaines de streamers lors d’un gigantesque marathon au profit d’une association (Action contre la faim cette année). Chaque année, les streamers font preuve de créativité pour établir leurs donation goals (en somme, une liste de paliers que le créateur promet de concrétiser si la somme est atteinte). Et Amine, streamer et twittos populaire, a promis d’inviter Doums et Nekfeu lors d’un « live posé », s’il parvient à réunir 50.000 euros sur sa cagnotte.

Et aussi : Angèle et Damso : un nouveau feat arrive, “Démons”

Publicité

Nekfeu, absent

Assez imprévue, étant donné l’absence médiatique totale de Nekfeu, l’annonce a provoqué l’émoi des fans du rappeur, sans nouvelle depuis de nombreux mois. Ce n’est d’ailleurs même pas le palier le plus élevé du streamer : pour 60.000 euros, il promet d’inviter Philippe Etchebest en compagnie de son acolyte RebeuDeter. Il a également programmé un MarioKart géant (100.000 euros) et une traversée européenne en auto-stop avec RebeuDeter (150.000 euros).

Et aussi : Orelsan annonce la sortie de son nouvel album : tracklist, pochette et date, tout y est

Pour ce qui est de Nekfeu, sa dernière apparition médiatique remonte aux différents entretiens promotionnels liés à Tout nous sépare. Pour ses deux précédents projets, Cyborg et Les étoiles vagabondes, l’artiste ne s’était pas livré la moindre fois, se cantonnant à son film-documentaire diffusé au cinéma, puis sur Netflix. Il s’était seulement prêté aux gens de questions-réponses pour l’association Swane, ses interlocuteurs étant deux enfants.

Et aussi : Django revient sur les comparaisons avec Nekfeu à l’époque

Publicité

Absent également des réseaux sociaux, la présence de l’artiste auprès d’Amine, avec Doums, serait donc une sacrée promesse. Pour cela, il faudra compter sur la générosité des internautes et l’activité du Z Event 2021. Pour rappel, l’événement se tiendra du 29 au 31 octobre et réunira 52 streamers. En plus de ça, un concert avec notamment Sofiane et Kikesa se déroulera la veille, ce jeudi 28 octobre.

Et aussi : Orelsan : au fait, qui a gagné le Unkut Contest où il s’est fait humilier ?

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *