Suivez-nous

Musique

Orelsan : bloquée, la boutique « Civilisation » enregistre des chiffres gigantesques

Publié

le

orelsan civilisation

La boutique officiel d’Orelsan, qui prend en charge les précommandes de son nouvel album Civilisation, est interrompue depuis plusieurs heures. La faute a une affluence exceptionnelle. 

Orelsan a créé l’événement avec les quinze éditions de son nouvel album Civilisation. Ce vendredi, l’artiste a mis en ligne les précommandes de son projet, avec des versions plus ou moins rares dont une extrêmement prisée dédiée à « La quête ». Pour rappel, chaque morceau de l’opus a eu droit à une version physique inédite, avec une « rondelle » de CD imaginée à son effigie. Au total, 180.000 disques ont été mis à la vente, et certaines éditions sont parties très, très vites.

Et aussi : Orelsan : au fait, qui a gagné le Unkut Contest où il s’est fait humilier ?

Orelsan : déjà 15.000 ventes auraient été enregistrées

Initiée à 10 heures du matin, la vente n’aura duré que deux petites heures comme le précise Difygroup, en charge de la boutique, dans un communiqué publié dans la foulée. «Les fans d’Orelsan ont été extrêmement nombreux à se connecter et nous avons été victime d’un volume de trafic simultané encore jamais atteint par les centaines de projets que nous sortons et gérons depuis l’existence de la société». Un pic historique, qui a contraint à l’interruption momentanée du site.

Et aussi : Orelsan : son feat avec Pharrell Williams et Chad Hugo rend fou la toile

À midi, plusieurs éditions étaient déjà épuisées et, en faisant le calcul, le média spécialisé VentesRap révèle que 15.000 exemplaires de Civilisation ont déjà été précommandés en seulement une heure. Et ce, sans prendre en compte les autres ventes enregistrées par le site qui s’avèrent difficiles à mesurer. Pas encore sorti, le quatrième album solo d’Orelsan est déjà un gigantesque succès commercial. D’ailleurs, certaines versions de « La quête » se revendent une fortune sur eBay.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *