Suivez-nous

Musique

Orelsan et Angèle : on sait pourquoi le feat n’est jamais sorti

Publié

le

Orelsan et Angèle : on sait pourquoi le feat n'est jamais sorti

La partie 2 de Montre jamais ça à personne arrive le 13 octobre, et on y apprend les dessous du feat entre Orelsan et Angèle . Attention, on va spoiler.

Orelsan et Angèle, ça pourrait devenir réel. La partie 2 de Montre jamais ça à personne, qui sera disponible le 13 octobre sur Prime Vidéo, a révélé que la collaboration s’était bien faite mais n’avait finalement jamais pu voir le jour, d’après Le Parisien. On vous dit tout, attention aux spoils.

Juillet 2021. Angèle et Orelsan se retrouvent à Bruxelles, l’idée d’un featuring ancrée dans leurs esprits depuis déjà quelques temps. Après confrontation de leurs visions respectives, les deux artistes se lancent sur une prod électro pour un morceau dansant, aux sonorité 90’s. Le Parisien, qui a vu la séquence, précise qu’Angèle répète «Évidemment» sur le refrain. Ça vous dit quelque chose ? Le morceau figure parmi les 4 grands absents de Civilisation, qu’on retrouvait sur une première version de la tracklist. Si le Caennais est sûr qu’il s’agit d’un tube à haut potentiel, il est rapidement frustré : il bloque sur un couplet, pendant plusieurs semaines.

Publicité

À lire aussi : Orelsan, cette petite phrase qui a rendu fou les internautes

Angèle sur son feat avec Orelsan : «Mon texte pue du cul»

En octobre, Orelsan, qui aurait d’ailleurs refusé un feat avec un gros rappeur américain, retrouve enfin l’inspiration et termine son texte au moment de finaliser Civilisation. Mais du côté d’Angèle, il est un peu tard. «Désolé Orel, ça va pas le faire, on va pas avoir le temps.» La chanteuse veut retravailler sa partie et est dans l’impossibilité de venir l’enregistrer. «Vous étiez à la bourre, quoi ! Et mon texte, il pue du cul, c’est du yaourt», ajoute-t-elle.

Si Le Parisien suppose que la mention de cette anecdote dans le documentaire de Clément Cotentin présage la sortie future du featuring, on reste un peu prudent, pour l’instant. En décembre 2021, 5 mois après leur petite réunion donc, l’auteur de Perdu d’avance démentait carrément les spéculations sur une potentielle rencontre musicale avec la Belge. «Ce qui est sûr, c’est que ce morceau n’existe pas pour l’instant», bottait-il en touche pour tourner court aux rumeurs.

Le média belge DH avait pourtant déjà vendu la mèche. Certaines rumeurs supposaient même qu’Angèle et Orelsan s’était réunis pour la bande originale d’Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu, étant tous les deux à l’affiche du film. Alors on ne sait pas ci ce feat va sortir un jour, mais contrairement à ce qu’affirmait Orelsan, il existe bel et bien. Et il s’annonce séduisant.

Publicité

Aussi : S-Crew, le groupe partage son ascension du Kilimanjaro

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *