Suivez-nous

Musique

Orelsan fait vivre la pâte à modeler dans le clip de « La quête »

Publié

le

orelsan la quête

Orelsan a dévoilé une nouvelle pièce visuelle de son opus Civilisation : « La quête », une comptine amusante et brillamment mise en scène. 

Dans le jargon cinématographique, c’est ce qu’on appellerait un pré-quel. Un récit d’une histoire jamais racontée, qui vient narrer l’origin-story d’un personnage. Ici, on parle d’Orelsan, que l’on a découvert la vingtaine tout juste entamée, qui a mis en image son enfance touchante dans le clip de « La quête ». Force des mots oblige : c’est la pâte à modeler de la phrase d’accroche qui a conduit l’esthétique du visuel réalisé par Victor Haegelin. Les mains d’Orelsan sculptent délicatement sa vie à travers plusieurs petites saynètes.

Publicité

Aussi : Orelsan : on sait enfin d’où vient ce sample culte

Orelsan : et de 3 pour Civilisation

Surnommé Patagraph, cet artiste génial fait vivre la pâte à modeler en stop-motion. On retrouve ainsi cet univers enfantin et réaliste qui colle à l’imagerie originale du morceau. On relève également un aspect dessin-animé qui rappelle la série Pingu. Toujours très créatif dans les univers qu’il met en scène, Orelsan n’a, à nouveau, pas lésiné sur les moyens pour donner vie à « La quête ».

Aussi : Orelsan arrête son concert pour venir en aide à un fan

Après « L’odeur de l’essence » et « Jour meilleur », « La quête » est le troisième clip tiré de Civilisation, qui s’approche à grands pas du disque de diamant. À en croire certaines indiscrétions, plusieurs visuels sont déjà dans les tuyaux pour les mois à venir. Celui de « Du propre » déjà, qui devrait faire la part belle à Caen, puis celui de « Ensemble », tiré de la ballade romantique de l’opus. Aussi, découvrez la petite histoire de “La quête”, inspirée d’un chanteur français.

 

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *