Actualités

Orelsan dévoile le making-of du clip “Rêves Bizarres”

Publié

le

Orelsan dévoile le making-of du clip "Rêves Bizarres"

Si vous avez aimé le clip de “Rêves Bizarres”, vous aimerez encore plus son making-of. Délirant, à l’image de son clip.

Orelsan et Damso se sont retrouvés sur un morceau à l’occasion de la réédition du 3ème album d’Orelsan, Epilogue. Le clip a connu un gros succès avec 11 millions de vues en 2 semaines, et pour cause. L’univers décalé, presque psychédélique, que les deux artistes ont mis en scène a de quoi faire le buzz. Tout comme pour le clip de “Tout va bien” ou encore “Dégeulasse” de Caballero et Jean-Jass, “Rêves Bizarres” a été tourné en Ukraine. Un décor froid et relativement austère. Parmi la succession de scènes réalisées, certaines d’entres elles ont un sens particulièrement fort. La “white face” de Damso représentée aux cotés d’esclaves blancs dominés par des noirs s’est, notamment, fait remarquer.

“Je me fais tout le temps twerker dessus”

Le making-of du clip nous laisse donc entrevoir les ressorts du tournage. On découvre en effet, des extraits de répétitions avec des comédiens ukrainiens, des scènes de maquillages et aussi pas mal de vannes d’Orelsan. Cette vidéo aussi folle que le clip met notamment en avant les comédiennes qui s’entrainaient à répéter : “Ta pétasse tournait tout l’été“. Le moment Damso est en flamme dans le clip est aussi révélé par le making-of. Sur un ton enjoué, Orelsan s’exprime sur leurs inspirations pour le tournage : « C‘est un hommage au cinéma Américain, des films tels que “Vendredi 13”, “Freddy”, “Saw”, “Saw6”, “Saw7”, “Saw 4” ».

>> À lire aussi : Damso se confie sur son enfance à Kinshasa

Le making-of s’achève sur une citation du rappeur : “Je rêvais de devenir réalisateur. J’ai donc décidé de réaliser mes rêves“. Peut-être ironique, ou peut être pas. En tout cas c’est une jolie conclusion pour le travail du duo. Les deux compères se sont d’ailleurs retrouvés hier à l’AccorHotels Arena pour le concert de Damso. Reste à savoir si ce dernier fera, ou non, une nouvelle apparition à Bercy lors les deux prochaines dates de Orelsan ce soir (5 décembre) ou demain (6 décembre).