Musique
Orelsan réagit à son gigantesque record dans le rap français
Disque de diamant le plus rapide du rap français à l’ère du streaming, Orelsan a chaudement remercié ses fans sur ses réseaux sociaux.
Ça y est, Civilisation est disque de diamant. Après seulement 161 jours d’exploitation, le quatrième album d’Orelsan s’est paré de la plus haute certification de l’industrie musicale française. Une donnée étourdissante, que l’artiste a félicité sur son profil Instagram. «On me dit que « Civilisation vient de dépasser 500.000 ventes c’est incroyable, précise-t-il. On est donc disque de diamant». C’est la deuxième fois qu’il franchit le seuil des 500.000 ventes après le succès déjà colossal de La fête est finie, sorti en 2017.
Aussi : Orelsan : un morceau de sa tournée a été particulièrement dur à interpréter sur scène
Orelsan succède à Johnny
D’ailleurs, le rappeur défie lui-même la folie des chiffres qui découlent de sa performance hallucinante. «Il paraît que c’est le disque de diamant le plus rapide depuis Johnny, poursuit-il. Faites ce que vous voulez de cette info ! Encore merci pour tout». En effet, Mon pays c’est l’amour, l’album posthume de Johnny Hallyday publié le 19 octobre 2018, a enregistré 780.177 ventes dès sa première semaine, synonyme de disque de diamant, et détient le record absolu à l’ère du streaming.
Aussi : Orelsan : Gringe explique enfin l’histoire de sa punchline nulle
De son côté, Orelsan s’est tout de même hissé en haut de la sphère rap à l’ère du streaming avec Civilisation, devenant ainsi l’album de rap français certifié le plus rapidement disque de diamant. Un nouveau record spectaculaire, alors qu’il détient également la plus grosse première semaine de vente, toujours au sein de la scène rap française, avec 138.929 ventes. Une puissance commerciale fantastique, bien aidée par une stratégie minutieuse, portée par les ventes physiques. Aussi : Orelsan ému sur scène après la superbe surprise de ses fans à son concert à Caen.
Voir cette publication sur Instagram