Suivez-nous

Musique

Orelsan : il réalise un clip à l’aide d’une intelligence artificielle et c’est stupéfiant

Publié

le

orelsan ia

Sur TikTok, un artiste imagine des clips de rappeurs français, dont Orelsan, à l’aide d’une intelligence artificielle, et c’est impressionnant. 

Les intelligences artificielles occupent une place de plus en plus grosse dans l’univers artistique, mais les voir réaliser des clips, c’est encore autre chose. Sur TikTok, un utilisateur du nom de nebsh gagne en popularité grâce à des visuels entièrement réalisés à l’aide d’une IA. Dernièrement, sa vidéo dédiée à “Ok… Super…” d’Orelsan a cumulé plus de 180.000 vues sur le réseau social. Et a surtout impressionné les internautes.

Aussi : Orelsan explique pourquoi il a finalement pas jeté “Ah la France” à la poubelle

Publicité

Orelsan : un clip fidèle à “Ok… Super…”

Le visuel est un long défilement de la gauche vers la droite, avec une succession d’images rapides reprenant les phrases du morceau d’Orelsan. Le rappeur lui-même a été modélisé par l’intelligence artificielle, et sa ressemblance, qui prend la forme d’une sorte de dessin animé / bande-dessinée réaliste, est presque perturbante. Il y a évidemment une forme d’abstrait dans la conception, mais l’illustration n’en reste pas moins fidèle aux paroles.

@nebsh1983 Orelsan – Ok Super Part 1 #musicvideo #nrjmusicawards #rapfrancais #clip #aiart #musique ♬ son original – nebsh

Nebsh n’en est pas à son coup d’essai : l’artiste a déjà publié de nombreux visuels reprenant des titres du rap français, comme “Booba” de Bigflo & Oli ou encore une version alternative de “Annunaki” de Vald. Enfin, il a déjà posé un pied concret dans l’industrie, puisqu’il a réalisé le clip de “Paradis”, dernier morceau de DJ Pone en collaboration avec Disiz. Brillant.

Publicité

Aussi : Orelsan : la réaction de Gringe quand il a écouté “L’odeur de l’essence” la première fois

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *