Suivez-nous

Musique

Orelsan revient sur le feat qu’il a refusé à Childish Gambino : «Je suis dégouté»

Publié

le

«Je voulais faire un truc plus engagé» : Orelsan parle de ses positions sur “Civilisation”

Orelsan est revenu sur la note aperçue dans la bande-annonce de Montre jamais ça à personne 2 faisant état d’un feat refusé à Childish Gambino.

On y est presque. Alors que la saison 2 de Montre jamais ça à personne est enfin sortie, nous plongeant dans les coulisses de la création de Civilisation, Orelsan a donc annoncé la sortie prochaine de Civilisation Perdue, sorte de ré-édition de son quatrième album, comportant en son sein dix morceaux inédits. Orelsan et son frère étaient ainsi les invités de Florent Bernard et Adrien Ménielle dans FloodCast. Bien sûr, le Caennais est revenu sur la note aperçue dans la bande-annonce de Montre jamais ça à personne 2 faisant état d’un feat refusé à Childish Gambino.

A lire aussi : on a la tracklist de Civilisation Perdue.

Publicité

Orelsan : «Je suis dégouté maintenant parce que je suis grave fan»

En effet, si la séquence était courte, elle n’a pas échappé à ses spectateurs. Sur une page blanche, remplie de notes en tout genre écrites de la main d’Orelsan, on pouvait lire : «2010 j’ai refusé un feat avec Childish Gambino». Loin d’être conscient de l’impact d’une telle déclaration, Orelsan s’est dit surpris du bruit qu’avait fait cette séquence. Et il a confirmé que c’était bel et bien arrivé : «Il y a des articles et tout comme quoi j’ai refusé un feat avec Childish Gambino parce que c’était dans mes notes (rires). Ce qui est vrai».

«En 2010, il sortait, je crois, son premier album. Il m’avait proposé de faire un morceau via la maison de disques, explique Orelsan. Et moi je ne connaissais pas. Je ne connaissais même pas “Community” et je suis dégouté maintenant parce que je suis grave fan de “Community” (rires). Et j’avais écouté, j’avais dit : “Ouais, c’est pas mal”. Mais j’étais entre deux albums, avoue le rappeur. J’étais pas dedans, je me suis dit : “Ouais, vas-y on passe”. Et du coup j’avais dit non à Childish».

Publicité

Dans le reste de l’actualité, Alpha Wann ft. Kekra, une collaboration pourrait sortir très bientôt.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *