Suivez-nous

Musique

Orelsan annonce “Civilisation perdue”, la suite de “Civilisation”

Publié

le

orelsan civilisation

Orelsan a annoncé la sortie prochaine de la réédition de Civilisation qui contiendra dix morceaux supplémentaires, dont un feat avec Angèle.  

On la sentait venir, c’est désormais officiel : Orelsan a annoncé la suite de son projet Civilisation pour le 28 octobre. C’est via une sobre vidéo filmée en face-caméra avec son frère Clément Cotentin que le rappeur a promis la sortie de dix morceaux supplémentaires, dont la plupart a pu être aperçue dans la partie 2 du documentaire Montre jamais ça à personne. Parmi elles : le détesté de Skread et Abalaye, “À la France”. Il s’agit de maquettes non terminées de l’opus qui viendront le compléter sous l’appellation Civilisation perdue.

Orelsan : une édition ultime pour Civilisation

Les deux disques réunis, Civilisation et Civilisation perdue formeront ainsi une unique entité : Civilisation édition ultime. Cette version finale sera disponible en physique et contiendra l’intégralité des 25 morceaux de ce quatrième album. Comme le précise Orelsan dans sa courte vidéo, les précédentes versions de l’opus étant toutes en éditions limitées, cette édition ultime sera donc la dernière garante physique du projet. Elle sera refermée derrière une pochette noire floquée d’un shuriken argenté, une nouvelle fois réalisée par Raegular.

Publicité

Aussi : Orelsan : Raegular dévoile sa première proposition du drapeau de “Civilisation”

Avec Civilisation édition ultime, Orelsan scelle la fin d’une année rocambolesque, où l’artiste a défié toutes les limites commerciales et artistiques. Porté par les quatre nouveaux épisodes de sa série-documentaire, il a mis en scène les dernières pièces du puzzle de son album, espérées par ses fans. Et parmi elles : “Évidemment”, sa collaboration avec Angèle, teasée depuis de longs mois, qui n’avait pu être retenue dans la première partie du projet. À l’approche de la suite de sa tournée et de ses dates exceptionnelles à La Défense Arena, l’artiste joue le temps additionnel.

Publicité

Aussi : Orelsan aurait refusé un feat avec un gros rappeur américain

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *