Suivez-nous

Musique

Orelsan : Raegular dévoile sa première proposition du drapeau de “Civilisation”

Publié

le

orelsan chien

Raegular a dévoilé les coulisses de la création du drapeau de Civilisation d’Orelsan, atout majeur de la promotion de son dernier opus. 

C’est une pièce essentielle de Civilisation, probablement la plus symbolique : le drapeau imaginé par Orelsan et le graphiste Raegular. Déposé à l’arrière du rappeur sur la pochette de l’album, l’étendard l’a accompagné tout au long de sa promotion, sur scène, comme sur ses clips. Et Raegular, à l’occasion de la sortie de la deuxième partie de Montre jamais ça à personne, a livré de brèves coulisses sur sa création.

Aussi : Orelsan et Angèle : on sait pourquoi le feat n’est jamais sorti

Publicité

Orelsan sur son premier croquis : «C’est affligeant»

Et tout part d’une idée d’Orelsan, ou plutôt d’un croquis. Un peu gêné, Orelsan a glissé une espèce de maquette au graphiste lors d’une conversation WhatsApp, pour offrir une première piste à exploiter. «C’est affligeant», souffle le rappeur au moment d’envoyer l’esquisse. Mais finalement, le dessin original n’est pas si éloigné de la version finale qui apparaît sur la cover : on retrouve les quatre couleurs, noir, rouge, bleu et vert, et la décomposition du drapeau.

Aussi : Orelsan a-t-il demandé à supprimer des passages de “Montre jamais ça à personne” ?

Publicité

Même si la base s’est avérée pertinente, Raegular confie toutefois qu’il a fallu près d’une centaine de versions avant d’obtenir celle présente sur la pochette. Celle-ci affiche en son sein un shuriken, utilisé auparavant par Orelsan pour sa marque AVNIER. Fabriqué et mis en vente lors de la tournée du rappeur, le drapeau est devenu le symbole du succès de Civilisation, cette institution fictive qui traverse les mots de ce quatrième album.

Aussi : Orelsan : “À la France”, ce morceau que Skread et Ablaye ont détesté

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *