Suivez-nous

Musique

Orelsan : son superbe cadeau à l’ami de son fan le plus dévoué

Publié

le

orelsan caen

Mehdi a finalement obtenu un CD dédicacé par Orelsan pour sa fille Margot, après l’initiative complètement folle de Mathias, son ami. 

La belle histoire de Mehdi et Mathias touche à son terme. Et son happy-end est inspirant. Il y a quelques semaines, Mehdi a partagé lors d’un thread devenu viral sa tentative d’avoir un album dédicacé de Civilisation par Orelsan. Résidant à Grenoble, il a ainsi fait appel à Mathias, habitant de Caen, pour qu’il se rende à la séance de dédicace de l’artiste au stade Michel-d’Ornano dans le Calvados. Sa fille, Margot, est une fan absolue du rappeur. Mathias a acquiescé mais, comme c’était à prévoir, une queue interminable s’est présentée devant Orelsan. Et ce dernier n’a malheureusement pas pu signer les disques de tout le monde. 

Publicité

Aussi : Orelsan scotché par le succès de “Civilisation” : «Je n’ai jamais fait un truc aussi unanime»

«Le geste de mon ami vaut tous les cadeaux du monde»

Mais Mathias est plutôt du genre téméraire, et il avait bien l’intention d’avoir son album dédicacé pour le Noël de son ami et de sa fille. Alors, il a d’abord envoyé un album à l’adresse d’Orelsan pour qu’il lui signe. En vain. C’est alors qu’il a eu une idée encore plus folle : réaliser un clip pour interpeller le rappeur. Il s’est ainsi filmé avec son fils en parodiant le visuel de “Jour meilleur“, publié il y a quelques jours. Ce dernier suit le parcours d’Orelsan dans le Calvados, et Mathias a reproduit le périple de l’artiste, à quelques détails près. Le clip amateur a dépassé les 25.000 vues sur YouTube. Et son succès a visiblement interpellé l’artiste. 

Aussi : Orelsan : quand un grand nom du rock le cite parmi ses morceaux préférés

En effet, Mehdi a raconté au Dauphiné Libéré qu’il a trouvé il y a quelques jours un colis envoyé par Orelsan, qui a expliqué la signification du drapeau de Civilisation. En son sein, un album dédicacé par l’artiste, pour sa fille, Margot. Cette histoire complètement folle, a été suivie par de nombreux internautes et a fait du Noël de Mehdi et Mathias, et de leurs deux enfants, un moment inoubliable. «Rien que le geste de mon ami vaut tous les cadeaux du monde. Et je suis d’autant plus content si on a apporté de la joie aux gens qui nous ont suivis». La magie des fêtes. Aussi, une pétition a été lancée contre Orelsan et “L’odeur de l’essence”

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *