Suivez-nous

Musique

Orelsan : un retour à prévoir la semaine prochaine ?

Publié

le

orelsan 2020
© Fifou

Les fans d’Orelsan se persuadent de son retour le 27 septembre, date à laquelle s’achèvera son énumération d’anecdotes sur YouTube. 

Orelsan sera-t-il de retour la semaine du 27 septembre ? C’est ce que tend à croire la fervente communauté du rappeur. Et elle se base sur un élément cohérent : c’est précisément à cette date que se conclura la série d’anecdotes entamée par l’artiste sur YouTube. En outre, voilà quelques semaines qu’Orelsan s’est lancé dans une énumération de petites histoires entourant ses clips. Pêle-mêle, on a appris qu’il avait lui-même customisé ses Nike pour le clip de « Changement », tandis que les prothèses faciales qu’il utilise dans « Défaite de famille » ont été chipées à Marion Cotillard. 

Orelsan : un album cet automne ?

Mais bref, au rythme d’une anecdote par jour, les fans du rappeur ont alors sorti leurs petits calepins pour calculer quand s’achèvera cette liste. Et en englobant l’intégralité des visuels de l’artiste (qui n’a pas l’air de prendre en compte les featurings), il semble que la dernière anecdote sera publiée le 27 septembre. Ainsi, on peut effectivement imaginer que l’artiste a prévu une échéance marquante à cette date. Ou le lendemain. Ou plus tard dans la même semaine. En tout cas, certainement quelque chose de grandiose comme à son habitude

Publicité

Dans un registre historique, Orelsan est plutôt habitué des sorties automnales, ses deux derniers opus, Le chant des sirènes et La fête est finie, ont respectivement été dévoilés entre fin septembre et début octobre. Toutes les planètes semblent donc alignées pour que l’artiste reviennent aux affaires prochainement. D’autant plus qu’une date a possiblement été évoquée il y a quelques semaines par Télérama, tandis que le rappeur a lui-même annoncé une série de concerts événements à Bercy, au printemps 2022. 

Reste à savoir désormais quelle forme prendra son retour, alors que les anecdotes publiées par l’artiste se veulent pour l’heure assez discrètes ; seulement quelques centaines de personnes likent les publications sur YouTube. L’anecdote entourant « Basique », qui vient justement de fêter son quatrième anniversaire, est en tout cas assez géniale. Tout comme l’histoire du paragraphe supprimé de « Suicide social »

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *