Suivez-nous

Culture

Pas de GTA 6 avant… 2023 ?

Publié

le

gta 6

De nouvelles rumeurs entourant GTA 6 sont apparues sur la toile et elles s’avèrent pessimistes : le jeu pourrait ne pas voir le jour avant… 2023. 

Les nouvelles qui gravitent autour de la production tant attendue de Rockstar enchaînent les ascenseurs émotionnels. Alors que certains derniers leaks louaient plutôt l’optimisme, Jeff Cohen, un analyste au sein du cabinet Stephens, a mis un sérieux coup de massue dans le moral des fans de GTA 6, relaye BFM TV.

En somme, il s’est intéressé à un document financier dressé par Rockstar Games, qui prévoit les budgets des cinq prochaines années. Très détaillées, ces prévisions annoncent des dépenses marketing particulièrement élevées autour du mois de mars 2023 à mars 2024. Cette hausse des dépenses, qui s’échelonnent autour de 90 millions de dollars, correspondraient à la sortie de l’un des gros titres du studio. En l’occurence, le tant attendu GTA 6.

Et aussi : Gratuit sur PC, GTA V fait plier les serveurs Rockstar

GTA 6 : dix années d’attente ?

Argument de plus, Jeff Cohen précise que cette technique, basée sur les documents prévisionnels, avait permis de dater plus ou moins la sortie de Red Dead Redemption 2 en 2018. Il précise également que dans une version antérieure des documents, le pic se trouvait une année plutôt, entre les mois de mars 2022 et mars 2023. Ainsi, certainement que le jeu a subi un retard dû à la crise sanitaire.

Si cette hypothèse venait à se confirmer, cela ferait grimper le temps d’attente entre ce nouveau volet et son prédécesseur, sorti en 2013, à près de dix ans. Pour rappel, entre GTA 4 et GTA 5, les joueurs avaient dû patienter cinq années. Toutefois, ces nouvelles informations semblent faire écho à un constat déjà dressé par l’un des journalistes de Kotaku il y a quelques semaines, qui précisait déjà que la nouvelle production de Rockstar n’en était qu’à son début de développement.

Dans le reste de l’actualité, après Travis Scott, Drake collabore avec Fortnite

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *