Suivez-nous

Culture

Bonne nouvelle : Peaky Blinders aura une saison 6, mais…

Publié

le

Bonne nouvelle : la saison 6 de Peaky Blinders est confirmée

Après les premières images de la saison 5 dévoilées en janvier, on apprend aujourd’hui quelques informations concernant la sixième saison de Peaky Blinders.

Début janvier 2019, la chaîne BBC laissait traîner quelques nouvelles images de la saison 5 dans sa bande-annonce annuelle, qui tease les programmes pour l’année. Il y a quelques jours, le 18 janvier dernier, dans un tweet, BBC confirmait la fin du tournage de la saison : ““Félicitations à tous et à l’équipe du film Peaky Blinders qui vient de finaliser le tournage de la cinquième saison aujourd’hui. Voici une photo du réalisateur et de Cillian Murphy, lors du premier jour de tournage.”

Publicité

publicite_pave_europavox

Maintenant que le tournage est bouclé, nous attendons encore la confirmation quant à la date de diffusion. Mais que les fans se rassurent : il ne s’agira pas d’une ultime saison. Une saison 6 verra le jour et c’est le créateur Steven Knight en personne qui l’a annoncé dans une nouvelle interview pour Slate : “Je vais commencer à écrire la saison six et si ça prend trop longtemps ou si ça se passe horriblement mal, il y a probablement des gens qui vont dire quelque chose (à propos de son processus d’écriture)”. 

Une déclaration qui vient faire taire les rumeurs qui évoquaient une fin de série après la cinquième saison. Plus tard, Knight explique aussi qu’il écrit seul la série : “Peaky est quelque chose de très personnel, c’est basé sur des histoires que mes parents m’ont raconté quand j’étais enfant. J’ai essayé d’inclure des auteurs mais ça ne fonctionnait pas, j’écris tout du début à la fin.”

À lire aussi : Un film Peaky Blinders serait en préparation