Suivez-nous

Culture

Peaky Blinders va être adapté en jeu vidéo

Publié

le

Peaky Blinders Thomas Shelby

FuturLab adapte la série de la BBC en jeu vidéo. Le projet devrait sortir en 2020 sur consoles et PC. 

Les fans de Peaky Blinders vont être ravis. Alors que la saison cinq est annoncée pour cette année, on apprend aujourd’hui qu’un jeu vidéo autour du gang de Birmingham est en préparation. C’est FuturLab qui a divulgué la nouvelle sur Twitter. Le développeur s’est associé à Curve Digital et Endemol pour créer un jeu vidéo “d’action narratif”. Le projet sera adapté à la fois pour consoles et PC, et devrait sortir en 2020.

S’il est encore trop tôt pour savoir de quel type de jeu il s’agira, il est très probable que ce soit orienté action-RPG. Les développeurs ont précisé que les joueurs pourraient explorer les rues en incarnant leurs personnages préférés de la série dans un “jeu très innovant, centré sur l’histoire”. Endemol promet également un jeu qui “plaira aux fans de la série tout autant qu’aux gamers”. Thomas Shelby, Arthur, John ou encore Polly seront donc bien de la partie.

Les séries de plus en plus adaptées en jeu vidéo

En plus du succès sur les écrans de télévision, le célèbre gang britannique devra dorénavant convaincre sur les consoles. Après l’annonce de Narcos : Rise of the Cartels ou encore de Breaking Bad : Criminal Elements, c’est une nouvelle série populaire s’invite dans le monde du jeu vidéo. Tout ça par ordre des Peaky Blinders bien sûr.

A lire aussi : Cillian Murphy des Peaky Blinders pourrait bien être le prochain James Bond