Suivez-nous

Musique

L’improbable playlist KFC “Bucket Bangers” avec Diam’s, Kendrick Lamar et IAM

Publié

le

L'improbable playlist KFC "Bucket Bangers" avec Diam's, Kendrick Lamar et IAM

Kanye West, IAM, Diam’s, Kendrick Lamar … Tous sont présents sur la playlist hip-hop KFC, compilant tous les hommages au poulet frit par les MC au fil des années. 

« Donne moi du caviar tous les jours j’irais au KFC ». Dans le morceau “Déchiré” de Gringe, le message de son compère Orelsan était clair comme de l’eau de roche : crier son amour inconditionnel pour le poulet frit du Kentucky. Et il est loin d’être un cas isolé.

Comme nombre d’autres individus de son milieu et de sa génération, le rappeur semble être tombé dans le bucket il y a bien longtemps de cela. Et surtout comme nombre d’autres rappeurs, il a déclaré son goût pour le KFC au détour d’une rime. Alors quoi de plus naturel pour la branche française de la chaîne de fast-food que de compiler dans une playlist Spotify tous ces artistes qui lui ont dédié une punchline au fil des décennies ?

À LIRE
Le nouveau projet de Hamza n'est pas un nouveau projet de Hamza

« Bucket Bangers »

“Depuis 30 ans, le hip-hop rend hommage à KFC. Aujourd’hui KFC rend hommage au hip-hop”. Et qui aurait cru que 48 titres de hip-hop rendaient hommage au poulet frit du Kentucky ? De Kendrick Lamar à Afroman, en passant par Run DMC, IAM et même Diams … la fameuse recette de poulet du fast-food semble avoir trouvé son chemin jusqu’aux cœurs et jusqu’aux plumes de plusieurs demi-douzaines de fameux représentants du hip-hop du monde entier. Dosseh lui a même dédié tout un titre. Le “restaurant” de toute une génération.

Les punchlines se suivent mais ne se ressemblent pas, et la qualité est au rendez-vous. Que ce soit pour le simple goût pour la volaille panée, ou pour une métaphore bien pensée sur les forces de l’ordre, KFC s’est ancré dans le monde du rap. Alors on vous laisse découvrir la playlist Spotify par vous-même.

À voir aussi :