Suivez-nous

Musique

PLK, Leto, Guizmo et Achile : les sorties de la semaine du 28 aôut

Publié

le

PLK, Leto et Achille : les sorties de la semaine du 28 aôut
Crédit photo : Fifou

À quelques jours de la rentrée, les artistes nous gâtent cette semaine avec un vendredi bien chargé en nouveautés. PLK, Leto, Guizmo, Achile, Demi Portion… On fait le point.

Cette semaine, deux grosses sorties se positionnent sur le podium, avec 100 Visages de Leto et ENNA de PLK. En dehors de ces concurrents de taille, le jeune artiste Achille et le renommé Demi-Portion proposent deux nouveaux visuels se situant aux antipodes l’un de l’autre, efficace chacun à leur manière.

Publicité

PLK – ENNA

Depuis l’annonce de l’album ENNA début août dévoilé lors d’une promotion audacieuse, les réjouissances et les craintes se sont fait sentir chez les fans du bonhomme. Avec ce deuxième album, le rappeur parisien doit montrer à tous qu’il peut se renouveler après Polak en 2018 et ainsi embrasser de nouvelles sonorités. La thématique de la famille semble être un aspect qu’il souhaite mettre en avant comme le prouve la pochette sur laquelle son frère et sa sœur apparaissent.  Sous ce 18 titres se dissimule donc une certaine exigence et un perfectionnisme qui fonctionne à merveille.

Publicité

Leto – 100 Visages

Deuxième prétendant au trône, Leto doit, avec ce premier album, prouver à tous sa capacité à devenir l’une des stars du rap game. Ainsi, un casting d’exception s’annonce pour le guider avec notamment Booba, Lacrim, Ninho ou encore Soolking. Si la ballade Zoumba nommée “Charbon” avec Booba semble en avoir déçu plus d’un car trop prévisible, la collaboration avec son compère de toujours Ninho semble plaire aux auditeurs. Un disque qui a tout à prouver, n’attendant que la certification des auditeurs.

Lean Chihiro – Teenage Humanoid

Avec ce nouvel EP Teenage Humanoid, Lean Chihiro n’en est pas à son coup d’essai. En effet, depuis 2015, elle fait parti de la communauté d’artiste très actif sur Soundcloud. La française adepte d’un langage anglophone touche petit à petit un public international puis enchaîne les reconnaissances en passant dans Le Reglement, en faisant la couverture des Inrocks en 2018 ou encore à l’honneur dans le grand magazine The Fader. Ses flows hétéroclites ouvrent une nouvelle porte dans le rap français qui mérite une attention toute particulière.

Publicité

Achile – Vie normale

C’est un gros coup de cœur pour Achile et son hymne à la débrouille dans “Vie normale”. À 19 ans seulement, il est en train de se bâtir un univers sincère et fun, s’immisçant entre rap et chanson avec une musicalité déjà très affirmée. Définitivement un artiste à suivre, qui propose également des visuels de qualité : celui-ci, qui narre la conception d’un clip bricolé entre potes, a été réalisé par Greg Ohrel.

Guizmo – GPG 6 – Zbangeul

Toujours en mouvement constant, Guizmo revient avec “GPG 6 – Zbangeul” dans un flirt avec une production électrique à la Ruff Ryders. Pour accompagner cette hausse de testostérone, Guiz racle sa gorge tel un loup enroué pour cracher sa haine sur les scratchs de Sims. Comme il l’annonce dans les commentaires, “l’album va faire revivre le vrai rap mes renards”. Un retour qui pourrait repositionner Guizmo dans la cours des grands.

Demi Portion – Balle Perdue

Alors que le film “Balle Perdue” réalisé par Guillaume Pierret avec Ramzy, Nicolas Duvauchelle et Albam Lenoir est toujours disponible sur Netflix, l’athlète Demi Portion continue sa course de fond en signant une chanson originale sous une production de Dj Rolxx. Le visuel propose des archives de tournage pour bien retranscrire l’ambiance du film. Plus énergique que jamais, Demi Portion fait ce qu’il sait faire de mieux : débiter des grosses lignes sur un boom bap arracheur.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *