Suivez-nous

Musique

PNL : attention aux fausses théories sur leur retour

Publié

le

PNL : cette théorie concernant leur retour
© The Fader

Depuis une story d’Ademo, les fans de PNL font monter l’excitation. Et les théories se multiplient, au dépens parfois de la vérité.

Reprenons depuis le début. Le 27 mai 2022, PNL concluait une tournée événement par un quatrième et dernier concert à Bercy. Infiniment repoussée depuis la sortie de Deux Frères, notamment à cause du Covid, le rendez-vous entre le duo et son public avait finalement eu lieu. Mais alors que la tournée s’achevait, une question subsistait : qu’en est-il de la suite ? Les fans ne s’y trompaient pas, demandant même un nouvel album. Réponse des intéressés ? «On verra».

Mystérieux, comme à leur habitude, Ademo et N.O.S laissaient même planer le doute quant au nom de ce potentiel nouvel album. «Le vent est bon» ont-ils plusieurs fois scandés sur la scène de l’arène parisienne. C’est ainsi que s’est achevée la tournée. Sans véritables indices, mais avec une jauge d’espoir regonflée à bloc du côté des fans du duo. Puis, l’espoir s’est mué en véritable certitude quand Ademo a posté une story, il y a de ça quelques jours. Souhaitant la nouvelle année à ses fans, le rappeur a habillé sa story d’un morceau inédit. Il n’en fallait pas plus pour mettre le feu aux poudres.

À lire aussi : pourquoi ce vieux morceau de PNL a soudainement explosé les streams ?

PNL : des faux comptes créés pour faire monter la pression

Depuis cette story, les théories se sont alors multipliées. Celle d’un retour chacun de son côté, à l’aide de deux morceaux solos qui porteraient le nom de “Sköl” et “Hati”, deux frères loups célébrés dans la mythologie nordique. Puis, celle d’un retour le 9 janvier, se basant sur un clip de N.O.S sorti il y a dix ans. En l’espace de cinq jours, la communauté de PNL aura prouvé qu’elle est une des fan-bases les plus créatives. Pour le meilleur, mais parfois aussi pour le pire.

Ce mercredi matin en ouvrant TikTok, vous êtes peut-être tombés sur une vidéo d’un certain Kamerameha. Réalisateur de certains clips pour PNL, il déposait alors un sablier en légende d’un plan fixe sur un ciel nuageux ou l’on pouvait apercevoir le logo de QLF et entendre “Autre monde”. Très rapidement, la machine se met en marche et l’excitation atteint alors un nouveau palier. Malheureusement, elle retombera très vite, Kamerameha annonçant en story Instagram que le compte TikTok est un fake.

Ou en est-on alors ?

Alors, ou en est-on exactement ? À quoi s’attendre ? Quelles certitudes peut-on avoir quant à un retour de PNL en 2023 ? À vrai dire, quasiment aucune. La date du 9 janvier est bien entendue dans le viseur tant on sait que le duo n’a jamais rien laissé au hasard. Un indice remontant à une décennie, il n’y a qu’eux qui puissent le faire. La story d’Ademo non plus n’a pas été postée au hasard. Si le rappeur a laissé fuiter quelques secondes d’un morceau inédit, on peut parier que les deux frères seront ainsi bientôt de retour. Affaire à suivre donc, et ce dès le 9 janvier.

Dans le reste de l’actualité, Prince Waly raconte son feat avec Ali : «On devait partir sur un truc plus coloré».

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *