Suivez-nous

Musique

PNL : c’est quoi “Skôl”, leur mystérieux extrait de 2023 ?

Publié

le

PNL : cette théorie concernant leur retour
© The Fader

Alors qu’Ademo a partagé un extrait exclusif en story Instagram, une théorie a émergé concernant le retour de PNL.

L’année 2023 commence à peine que déjà, la planète rap est secouée. Alors qu’encore en 2022, PNL a occupé le sommet des charts et a vu de vieux morceaux exploser les streams, Ademo a souhaité les meilleurs vœux à la communauté avec un extrait exclusif. De quoi réveiller la twittosphère et ses théories concernant le retour du duo. Mais cette fois, on serait presque tenté d’y croire. «Encore une fois, merci à vous pour tout. Que Dieu vous donne le meilleur mes frères et sœurs, écrit Ademo. Bonne année». Et d’ajouter mystérieusement : «Skôl». Alors, de quoi s’agit-il ?

À lire aussi : Nk.F raconte sa première session avec PNL : «On s’aimait pas»

Publicité

PNL : un retour en solo ?

C’est le compte PNL TOUR 2022 qui a rapporté la théorie d’une référence à la mythologie nordique. Dans celle-ci, «Skôl» est orthographié Sköll. Lui et Hati sont deux loups, deux frères nés d’une géante. Ils poursuivent respectivement le Soleil et la Lune. «Un son pour Ademo, “Sköll”, et un son pour NOS, “Hati” ?» suggère la théorie. Cela impliquerait donc la séparation de PNL ou tout du moins leur retour avec chacun un morceau solo dans un premier temps. L’idée de Sköll et Hati évoque tout de même une fraternité qui serait toujours bien présente.

Mais pour d’autres, il parait évident que le message d’Ademo fait référence à la manière de trinquer dans les pays scandinaves, puisque le rappeur a accompagné son teasing par un emoji de bières qui s’entrechoquent. Là-bas, le mot skål (à prononcer skol) se prononce avant de boire un verre comme un «santé !», et vient des traditions Vikings. Ces derniers se plaisaient à décapiter le chef de la tribu adverse pour boire dans son crâne, soit son skull en anglais.

Quoi qu’il en soit, près de 4 ans après la sortie de leur dernier album, on aime à penser que le retour de PNL se précise – alors qu’ils sortent à peine de l’incroyable tournée de Deux Frères. C’est aussi ce que suggère la story Instagram de Lucas Omiri, a.k.a Casper, proche du groupe et acteur dans plusieurs de leurs clips. L’artiste a partagé une photographie accompagnée de la simple légende : «2023». À suivre.

Dans le reste de l’actualité, Hamza : un mystérieux compte à rebours lancé sur ses réseaux.

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *