Suivez-nous

Musique

Orelsan, Nekfeu, PNL : quels sont les albums de rap les plus vendus en 2022 ?

Publié

le

Orelsan, Nekfeu, PNL : quels sont les albums de rap les plus vendus en 2022 ?

Alors que cette fin d’année 2022 nous réserve encore de belles surprises, retour sur les albums de rap les plus vendus depuis janvier.

Si l’année n’est pas encore terminée, 2022 a déjà beaucoup gâté ses fans de rap. Et pour la suite des évènements, l’agenda est encore chargé. En attendant, Ventes Rap a recensé les albums les plus vendus depuis janvier jusqu’ici.

À lire aussi : Orelsan : ce morceau de sa discographie qui a vexé Gringe

Publicité

Orelsan, roi du monde 2 années de suite

Sans surprise, Orelsan se hisse à la tête du classement avec Civilisation. En effet, son dernier album comptabilise plus de 246 000 ventes depuis janvier. Sorti en novembre 2021, l’opus était déjà arrivé numéro un cette même année, avec près de 340 000 ventes. Un score impressionnant, puisque Civilisation a été certifié triple disque de platine, le tout en l’espace d’un mois. Malgré que ce quatrième album solo soit paru en fin d’année, le rappeur a décroché le record de l’album rap le plus vendu, et semble poursuivre dans sa lancée en 2022.

De très près, Ninho suit le Caennais avec Jefe, emportant 229 000 ventes. Sorti en décembre 2021, le troisième album studio du rappeur se plaçait déjà en 6ème position en fin d’année. Mais la véritable prouesse à noter, c’est la présence de Destin dans le top 20 des albums les plus vendus. Sorti en 2019, le projet semble connaître une recrudescence de ses auditeurs, avec plus de 87 000 ventes depuis janvier 2022.

Damso, Nekfeu, PNL : un succès intemporel

Mais Ninho n’est pas le seul à compter plusieurs de ses projets dans le classement. Après plusieurs années, Feu et Les étoiles vagabondes de Nekfeu comptent toujours parmi les albums les plus vendus. Chiffrée respectivement à 74 000 et 80 000 ventes en 2022, la côte de popularité de ces opus ne redescend pas, tout comme celle d’Ipséité et de QALF Infinity, de Damso. Des comptes qui prouvent une nouvelle fois que l’œuvre de ces rappeurs pourrait bel et bien perdurer dans le temps.

Enfin, les deux derniers albums de PNL sont fièrement grimpés sur le podium 2022, et en très bonne position. En effet, Dans la légende arrive dixième, avec 91 000 ventes, tandis que Deux Frères se hisse dans le top 5, avec 141 000 ventes. Un succès qui s’explique en grande partie par l’effet impulsé par la tournée Deux Frères, puisque le duo avait dès lors explosé les scores et emporté 13 nouvelles certifications.

Publicité

Aussi : Lorenzo annonce son album, mais ce sera son dernier

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *