Suivez-nous

Musique

PNL, Nekfeu, Damso : leurs anciens projets explosent les scores

Publié

le

pnl nekfeu damso

Cette semaine du 13 mai, les back-catalogue de Nekfeu, PNL ou encore Damso ont enregistré des ventes colossales. Meilleures même que certaines sorties plus récentes. 

Oui, nous sommes le 13 mai 2022 et PNL pourrait prétendre à une place sur le podium des ventes de la semaine. Car sur ces sept derniers jours, Deux frères de PNL s’est écoulé à 6.535 exemplaires. L’opus, publié trois ans plus tôt, profite évidemment de l’effet impulsée par la tournée du duo de Corbeil, qui cartonne à travers la France.

Aussi : PNL : Ademo et N.O.S. font monter leur troisième frère sur scène

PNL profite de l’effet tournée

Et cette semaine, la troisième place des ventes de la semaine est occupée par Ninho et JEFE, qui enregistrent 5.244 ventes, soit moins que le troisième album de PNL. Ce n’est pas le seul projet daté à écraser les scores. Dans la légende de PNL profite aussi du regain d’actualité du groupe, avec 3.735 ventes au compteur. Inactifs depuis 2019, les deux frères ont particulièrement la côte auprès des auditeurs.

Aussi : Nekfeu : l’histoire méconnue du “J’suis l’plus beau des moches, j’suis affreux”

Du côté d’autres artistes, Nekfeu, Damso ou encore Ninho, là encore, ce sont les anciens projets qui cartonnent. Feu de Nekfeu, par exemple, a enregistré 2.447 ventes sur la semaine écoulée : c’est plus que Les étoiles vagabondes (2.161 ventes). De même pour Ipséité, qui compile 2.291 ventes, soit plus que QALF infinity (2.122). Leur longévité extraordinaire témoigne du caractère intemporel de leurs projets.

Aussi : Damso explique comment il choisit ses featurings

À noter enfin que ces albums n’apparaissent pas parmi les dix premières places du top albums hebdomadaires attribuées par le Snep alors qu’ils pourraient y prétendre. La réponse : trois ans après leurs publications, les projets rejoignent le back-catalogue d’un artiste, et sont donc exclus du top albums qui concernent les « nouveautés ». Une rubrique qui compte d’anciens succès, à l’image de Homework des Daft Punk, qui a enregistré 3.060 ventes sur la semaine écoulée.

Aussi : Orelsan critiqué pour ses nouvelles éditions vinyles

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *