Suivez-nous

Musique

Damso explique comment il choisit ses featurings

Publié

le

damso
© Ojoz

Généreux en featurings, Damso a précisé qu’il avait besoin de ressentir une alchimie avec ses collaborateurs pour donner vie à un morceau. 

Il est sans aucun doute le serial-collaborateur de l’année 2022. En l’espace de quelques semaines, Damso a fait preuve d’une activité dantesque au niveau des featurings, optant pour des virages à 360°. De Disiz à Gazo en passant par Aya Nakamura ou encore Kobo et Kalash, le rappeur bruxellois disperse des couplets précis auprès de nombreux collaborateurs.

Publicité

Pour autant, comme il l’a précisé à RTBF, l’artiste a besoin de ressentir une certaine fibre pour que le featuring aboutisse. «S’il n’y a pas de plaisir, je ne fais pas de featuring, explique-t-il. Si je n’aime pas, je ne fais pas. Je ne saurais pas le faire de toute façon». 

Aussi : Damso impose un dress-code pour son Bercy

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RTBF Info (@rtbfinfo)

Damso : «Je n’en reçois pas tant que ça au final»

Le rappeur explique qu’il s’est parfois légèrement forcé, sans succès. «J’ai déjà essayé, et non. Si je n’aime pas, je ne fais pas», répète-t-il. Les featurings passent selon lui d’abord par la relation artistique. «On vient, on me propose, et en général il y a quand même un rapport qui se fait, on se voit, on se côtoie», poursuit-il. Et d’ajouter qu’il n’est pas non plus le plus réclamé : «Je n’en reçois pas tant que ça au final. Ou peut-être qu’on filtre avant de me dire je ne sais pas, mais en tout cas, je n’en reçois pas tant que ça».

Aussi : Damso et Kalash : l’histoire du “bug” qui a métamorphosé “Mwaka Moon”

Damso affiche en tout cas l’un des plus beaux palmarès de featurings de sa génération. Et depuis QALF infinity, l’artiste fait preuve d’une productivité déconcertante. Et surtout, qui fonctionne : « Rencontre » avec Disiz a été premier du top singles pendant de longues semaines, tandis que « Dégaine » avec Aya Nakamura trône encore dans le top 10. Comme il l’a précisé, l’auteur de « MOROSE » (qu’il a hésité à auto-censurer) compte réaliser une année 2022 chargée avant de prendre du recul après sa tournée.

Aussi : Booba remercie Damso pour Paris c’est loin : «T’en feras plus des comme ça»

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *