Suivez-nous

Musique

PNL : les quatre inédits sont disponibles pour tous, de nouvelles collaborations avec Apple à venir

Publié

le

PNL : les quatre inédits sont disponibles pour tous, lourd ou pas ?

Une semaine après sa parution en exclusivité sur Apple Music, l’extension de l’album Deux Frères de PNL est disponible sur toutes les plateformes de streaming.

La réédition du dernier album de PNL, Deux frères est désormais disponible sur toutes les plateformes de streaming. En effet, la semaine dernière, le groupe dévoilait en exclusivité sur Apple Music quatre nouveaux titres, “Ryuk”, “Comme pas deux”, “Sibérie” et “Bang”.

Des titres qui viennent parfaitement compléter les 16 tracks de leur dernier projet. Entre un hommage au personnage de Ryuk de Death Note ou bien une comparaison entre eux et la Sibérie, les rappeurs ont évoqué autant de thèmes que nous vous avons décortiqués dans un article.

La semaine passée, les titres ont tous cassé sur la plateforme de streaming de la marque à la pomme. Les quatre morceaux ont figuré aux quatre premières places du top single français. Rien que ça.

Apple et PNL, une alliance fructueuse ?

Si Apple décide de faire un partenariat avec des artistes, c’est que ceux-ci détiennent un énorme potentiel commercial. La firme américaine a déjà signé des alliances avec des artistes comme Drake, Frank Ocean ou encore Chance The Rapper, et désormais PNL. Il faut dire que les chiffres de ventes absolument délirants de la première semaine de Deux frères ont attiré l’attention.

À LIRE
Une pétition lancée pour "libérer immédiatement" A$AP Rocky de prison

Le mythique magazine américain Rolling Stones a même écrit un article détaillé sur les enjeux de la collaboration entre les deux frères et la marque à la pomme. Ces derniers ont même adapté les 113 214 ventes de la première semaine du dernier album de N.O.S et Ademo aux dimensions des États-Unis. La population américaine étant cinq fois plus grande que la France, les chiffres auraient été de 552 000 albums dans le pays de l’oncle Sam, loin devant les Jonas Brothers. En effet, le groupe est l’actuel leader des premières semaines de 2019 avec 414 000 ventes mais ils auraient largement été distancés par le groupe français.

Le magazine révèle ensuite que l’un des enjeux du contrat entre les deux parties était que PNL conserve son indépendance qui a fait son succès jusqu’ici. Enfin, Rolling Stones ajoute que de nombreuses exclusivités verront le jour sur Apple Music. Ainsi, des vidéos, des promotions et des “événements exclusifs” sont à prévoir dans les prochains mois.

A lire aussi : Lomepal profite de la vie à sa manière dans le clip de “Mômes”

À voir aussi :