Suivez-nous

Musique

PNL x Netflix : le logo “QLF” utilisé à une signification particulière

Publié

le

pnl qlf netflix

Les théories s’accumulent pour déceler les secrets de la collaboration entre Netflix et PNL. Et il se pourrait bien que le logo utilisé soit la clé de l’histoire. 

Pièce après pièce, on tente de construire le puzzle livré par Netflix et PNL. Ce mercredi soir, la plate-forme streaming et le groupe francilien ont dévoilé deux teasers respectifs sur leurs réseaux sociaux, signe d’une très probable collaboration. Toutefois, l’absence d’indice révélé par les deux entités plongent les internautes dans un grand flou : à quoi réellement s’attendre. Après quelques pistes trouvées au fil des réactions sur les réseaux sociaux, une hypothèse semble se dégager en priorité. Elle se fonde essentiellement sur le logo utilisé par Netflix.

Un logo daté de 2017

Pour faire court, la plate-forme VOD a dévoilé un logo de QLF Records, conjointement à PNL et son logo Netflix. Celui-ci s’avère éloigné de l’habituel logo rectiligne, au profit d’un style rétro-gaming. Si beaucoup ont tenté de déceler en ce visuel original un quelconque indice de la collaboration (une série façon jeu vidéo ?), il semblerait plutôt qu’il faille remonter quelques années en arrière pour en comprendre le sens. Comme l’ont relevé Amin et Hugo, il s’agirait du logo exclusivement utilisé pour la tournée de PNL en 2017.

Les deux vidéastes vont même plus loin, en précisant que ce contenu collaboratif devrait être la captation de leur concert à Bercy, diffusé uniquement lors d’une séance au Géode, en novembre 2018. Mais depuis, complètement tombé dans les oubliettes. Alors que, il y a deux ans, certains internautes réclamaient une sortie sur une plate-forme vidéo, voilà que leur voeu devrait être exaucé.

Toutefois, certains internautes pensent qu’il s’agira plutôt d’une série animée, façon jeu vidéo, toujours à l’image de la cinématique incluant le logo dans les concerts de PNL, 2017.

PNL, de Dans la légende à Deux frères ?

PNL n’a pas vraiment pour habitude de se lancer dans des coups de com’ spectaculaire pour au final décevoir ses fans. Avec la retransmission d’un concert, qui plus est daté de trois ans, forcément, les fans seraient déçus, alors qu’ils s’attendent à une oeuvre révolutionnaire. De notre côté, on préfère croire à un documentaire plus introspectif où seraient diffusés des extraits du concert de PNL à Bercy. Et pourquoi pas même un suivi complet du groupe, de Dans la légende à Deux frères ? On y retrouverait des images de la tournée de 2017, la conception du nouvel album, le défilé sur les Champs-Élysée, etc.

Un autre argument qui complète cette théorie : en février 2020, Le Parisien dévoilait les coulisses du retrait de l’immense bâche de PNL à la cité Gagarine. Alors, le quotidien relatait que deux réalisateurs avaient été démarchés par le duo afin de filmer ce retrait, armé d’appareils photos et d’un drone. Peut-être ces images, toujours pas dévoilées, serviront-elles à l’éventuel documentaire Netflix ? Après tout, la symbolique serait belle, notamment pour une conclusion, qui dévoilerait le parcours des deux frères. Plus d’informations arriveront vite.

Dans le reste de l’actualité, Bosh voulait supprimer “Djomb” de son album

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 SAS INTERLUDE MÉDIA