Suivez-nous

Culture

PopCorn : Zack Nani dévoile la rémunération touchée par les chroniqueurs

Publié

le

PopCorn : Zack Nani dévoile la rémunération touchée par les chroniqueurs
© @Djowcoco

En live sur Twitch, Zack Nani a expliqué que PopCorn payait ses invités réguliers et que le montant variait de 150 à 1.000 euros.

Interrogé par un internaute sur le cachet touché par les streamers lors de leur passage sur l’émission d’un confrère, Zack Nani a expliqué que cela dépendait des plateaux et a pris l’exemple de PopCorn. Le créateur, qui a raconté son interview avec Karim Benzema, a ainsi expliqué que «en étant intervenant régulier», soit un genre de chroniqueur, les invités étaient en effet payés. Une rémunération fixe, qui pouvait être majorée dans le cas d’une opération promotionnelle.

Publicité

advertisement

À lire aussi : Inoxtag, Domingo, Amine, les créateurs réagissent à la vidéo de Mastu : «T’es un Pokemon pour eux»

Zack Nani : «C’est super de travailler avec Domingo»

«PopCorn, ce sont des frères. Parce que ce sont vraiment pas des bâtards sur ça, a tenu à certifier Zack Nani. Quand il y a une OP dans l’émission, ils nous mettent un cachet de l’OP». Par exemple, lors de la collaboration du programme avec Spotify Wrapped. «PopCorn prend des sous pour ça. Et ils redistribuent à ceux qui ont participé à l’émission. Hors-jeu, bien sur qu’on est payé, a donc ajouté le vidéaste. Ça paie 150 euros l’émission. C’est très bien. Quand il y a un billet sur une OP, ça peut aller de 500 à 1.000 euros selon l’OP. Donc vraiment pas à plaindre».

Publicité

advertisement

Mais il n’est pas évident que ce système soit le même sur tous les plateaux. «Domingo, c’est un bon de fou, a insisté Zack Nani. Même pour le PopCorn Festival, on a été payé. Vraiment, travailler avec Domingo c’est super. C’est une personne que j’aime beaucoup, avec qui je m’entends très bien. Humainement, il est top. Le frère».

Dans le reste de l’actualité, Djilsi parle de son épisode dépressif : «J’ai besoin de me reconstruire, comme tout le monde».

Publicité

advertisement
@zacknani Combien touche un chroniqueur sur popcorn ? #streamer #argent #popcorn #twitchfr #zacknani ♬ son original – Zack Nani

Publicité

advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *