Actualités

Le mystérieux post Instagram de Booba sur Damso qui déchaîne les théories

Publié

le

Le mystérieux post Instagram de Booba sur Damso qui déchaîne les théories

Alors que les deux artistes se sont respectivement unfollow sur Instagram, les fans y ont directement vu un début de brouille. Une rumeur que le Duc a abordé à travers un post soit rempli de nostalgie, soit d’humour. Au choix. 

Tout juste sorti de prison, le Duc refait déjà des siennes. Cette fois, cependant, avec une facette mystérieuse qui pourrait avoir des conséquences énormes sur le rap game. Dans la journée, Damso et Booba se sont unfollow sur Instagram. À priori, rien de grave, bien que le Duc a déjà unfollow quelques-uns de ses proches avec qui la tension commençait à monter (Kaaris, Shay…). La rumeur aurait pu en rester là, avant que Booba ne dévoile une story dans laquelle on retrouve les deux artistes au milieu d’un coeur brisé. Une manière délicate d’aborder la rupture avec son jeune prodige bruxellois ?

Simple envol ou atterrissage compliqué ?

Dès lors, certains fans assidus ont entrepris des recherches pour comprendre avec plus de précision cette embryon de mystère du game. Quelques-uns ont relevé une information intéressante : lors de sa signature sur le label de Booba, Damso aurait paraphé un contrat de trois albums. En comptant Batterie faible, Ipséité et enfin Lithopédion, ce contrat prend fin. C’est-à-dire que le Bruxellois est libre de continuer, ou non, son expérience auprès du Duc. Tout ça pour dire que, selon certains, Damso aurait fait le choix de s’émanciper de son mentor. Voilà ce qui expliquerait la rupture illustrée par Booba.

>> À lire aussi : Quelques jours après sa libération, Booba tease un nouveau morceau

Mais, dans le cas d’une rupture professionnelle, Booba n’aurait-il pas la présence d’esprit de comprendre les motivations de son artiste ? Ainsi, pourquoi l’aurait-il unfollow ? C’est ce qui amènent d’autres fans, bien plus fantasmatiques de la brouille pure et dure, à imaginer un destin “à la Kaaris“. La coïncidence du calendrier est triste, certes. Quelques jours seulement après avoir quitté sa cellule, Booba se confronte, une nouvelle fois, à la gestion d’un cas compliqué. Et, il faut dire que, quelques années auparavant, le Duc et son ancien protégé s’était quitté dans des termes plus froids que jamais.

Bref, les théories fusent sur les réseaux sociaux et la réaction de Booba n’a pas calmé les esprits. Mais dans un game aussi improbable qu’imprévisible, mieux vaut attendre des déclarations officielles, et plus limpides.