Suivez-nous

Musique

On a retrouvé l’artiste qui a fait le visage du clip de « Save Your Tears » de The Weeknd

Publié

le

Mike Marino, artiste derrière la dernière prothèse de The Weeknd a expliqué sur Instagram comment il avait réalisé ce visage bogdanovesque.

Mike Marino, artiste derrière la fameuse prothèse de The Weeknd a expliqué sur Instagram comment il avait réalisé ce visage bogdanovesque.

Lorsqu’on regarde le clip de « Save Your Tears » de the Weeknd, on est confronté à l’artiste avec un nouveau visage comme modifiée par chirurgie esthétique. Celui-ci s’inscrit, d’ailleurs, dans une plus longue lignée d’altérations faciales du chanteur. Sur les réseaux sociaux, de nombreux fans se demandaient comment The Weeknd avait réalisé le coup. Un masque ? Une retouche par ordinateur ? Il s’agit en fait de « maquillage prothétique« , une sorte de maquillage souvent utilisée sur des plateaux de films et de séries. D’ailleurs, le créateur du maquillage de The Weeknd, Mike Marino, travaille beaucoup avec les gros studios.

A lire également : Et maintenant, Snoop Dogg se lance dans les hot-dogs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mike Marino (@prorenfx)

Merci Mike Marino pour les travaux

L’artiste a publié un post dans lequel il explique tout le processus de création. Il décrit son travail comme « ma sculpture brouillon originale et les différents bouts et textures appliquées ». Sur le premier cliché, on retrouve la finalité globale que The Weeknd voulait atteindre. On reconnaît le visage final qui a, toutefois, légèrement évolué. Sur la deuxième image, on voit d’ailleurs très bien que le visage de prothèse a été fait avec un total de quatre prothèses différentes. Au vu du clip, on n’ose même pas imaginer combien de temps l’application au visage a du prendre, tellement le résultat final est bien caché.

Il ne s’agit pas de la première collaboration entre Mike Marino et le canadien. En effet, le maquilleur avait également réalisé les autres altérations physiques de The Weeknd. On se demande, d’ailleurs, si ces modifications faciales croissantes ne font pas parti d’une histoire qu’on essaye de nous raconter.

Dans le reste de l’actualité : Travis Scott visé par une plainte d’un artiste français.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *