Suivez-nous

Culture

Le président de Sony le confirme : toutes les PS5 ont été vendues

Publié

le

ps5 japon

Après le lancement canon de la PS5 le 19 novembre, Jim Ryan espère au plus vite renouveler les stocks et ainsi combler la demande pour sa nouvelle console. 

«Tout est vendu», répète Jim Ryan, président de Sony Interactive Entertainement, auprès de l’agence de presse russe TASS, relayé par Hypebeast. Interrogé pour effectuer un premier bilan, quelques jours après le lancement de la PS5, le PDG de Sony précise que l’intégralité des stocks de sa nouvelle PS5 a été écoulée. «Absolument tout est vendu…, reprend-t-il. J’ai passé une grande partie de l’année dernière à essayer de m’assurer que nous puissions générer une demande suffisante pour le produit. Et maintenant, en ce qui concerne ma bande passante de direction, je passe beaucoup plus de temps à essayer d’augmenter l’offre pour répondre à cette demande.»

Publicité

À lire également : PS5 : l’unboxing déjà culte et hilarant de Mister V

La PS5 : un immense défi de production

Et en effet, Jim Ryan et Sony ont préféré limité les stocks de la PS5 lors de cette première vague, histoire d’apprécier la demande des utilisateurs, en envisageant également un possible accroissement à moyen terme. Une stratégie inédite, évidemment liée à la pandémie mondiale. «De toutes les choses que j’ai apprises cette année, l’une d’entre elles est que je n’envisagerais pas de lancer une nouvelle console en pleine pandémie mondiale et que je ne le recommanderais à personne d’autre», s’épuise-t-il.

Publicité

Il se souvient notamment des défis enregistrés par la production et les mesures sanitaires imposées dans les usines asiatiques. «Avant de commencer la production, nous devions faire toute la préparation de la fabrication par vidéo à distance. Franchement, imaginez ça pour un appareil aussi précis comme la PS5.» Reste désormais à savoir quand Sony déploiera une deuxième vague pour combler la forte demande qui entoure sa PS5. Après un démarrage spectaculaire, la console fait désormais battre le marché de la revente, en attente d’un probable restockage.

À lire également : GTA VI : enfin un premier teasing subtil (et casse-tête)

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *