Musique
« QALF » de Damso est désormais disponible en pré-commande
Après de (très) longs mois d’attente, QALF de Damso est enfin disponible à la vente. Le mystère reste toutefois entier.
Pas à pas, la sortie de QALF s’approche. Ce vendredi soir, Damso a mis à jour les liens vers son site web sur ses différents réseaux sociaux en dévoilant, pour la première fois, un lien commercial vers son QALF. Sur ce site ne figure qu’une seule offre : le CD de l’album, disponible à 13,99 euros en pré-commande. Aucune autre information autour de l’opus n’a été dévoilée : aucune date de sortie, ni même une éventuelle tracklist. Même la cover semble, pour l’heure, chargée de faire substitution : on y découvre un disque noir, avec les mentions « Merci dieu », « Praise be to God » et « Hamdulilah ». Des références religieuses, donc.
— DAMSO (@THEDAMSO) August 28, 2020
Damso et QALF : la fin du tunnel
Que conclure de cette actualisation : QALF est plus proche que jamais. Et comme les rumeurs le spéculaient, il se pourrait bien que Damso sorte son nouveau projet pour la rentrée, certainement pour le mois de septembre ou le début de l’automne. Autre confirmation également : la boutique en ligne suggère qu’une campagne de merchandising soutienne sa sortie. Une éventualité qui pourrait confirmer une hypothèse sur le retard de l’opus, étant donné que la marque « QALF », qui n’a été déposée qu’en début d’année, a mis longtemps avant d’être traitée. Et donc, cette incapacité de proposer du merch’ autour du sigle a certainement repoussé les échéances.
Tout devient toutefois cohérent autour de QALF, plus d’un an après son annonce officielle, et près de 9 mois après son report, également officiel, annoncé au détour d’une punchline lors d’un morceau de Hamza. Attendu au tournant par la fan-base du rappeur, QALF devrait enfin se sortir de cette espèce de troublant jeu de pistes qui dure depuis très longtemps.
Dans le reste de l’actualité, comment un autre Damso a semé le trouble sur l’album de Leto ?