Suivez-nous

Musique

Quand Fabrice Éboué apprend qu’il est cité dans un son de Damso

Publié

le

fabrice éboué damso

L’humoriste Fabrice Éboué, grand fan de rap, a raconté comment il a appris que son nom était cité dans un texte de Damso, « Dix Leurres ». 

Nous sommes en 2018, et Damso vient de publier son troisième album Lithopédion. Celui contient le titre « Dix leurres », dans lequel l’artiste bruxellois rappe : «Sombre haineux, j’vais t’ébouer comme Fabrice». Une référence évidente à l’humoriste français qui s’est avoué plus que flatté à l’idée d’entendre son nom citer par le rappeur. Il avait confié son ressenti lors d’une interview punchlines de GQ.

Aussi : Damso : cette déclaration intrigante à la télévision belge

Publicité

Fabrice Éboué : «La meilleure punchline de tous les temps»

«L’an dernier, je suis à l’aéroport, commence-t-il. Un ami m’appelle et me dit : « Damso te cite dans un de ses morceaux ». Là je me dis : « Ça y est, je suis dépoussiéré, je ne suis pas ringard. Des jeunes, en plus talentueux, me citent. » Et là, j’écoute, et il dit effectivement : « Ta carrière m’attriste, je vais t’ébouer comme Fabrice ». Non seulement, je suis content d’être cité par un rappeur, mais je ne connais pas le mot « ébouer » en verbe « -er », et je me dis que pour la première fois, en 30 ans de rap, j’apprends un mot de vocabulaire grâce à un rappeur». 

Aussi : Booba remercie Damso pour Paris c’est loin : «T’en feras plus des comme ça»

Publicité

Donnons donc la définition : débarrasser de la boue, des ordures ménagères. En somme, se débarrasser de quelqu’un, dans la construction de la punchline. Il poursuit : «C’est un hommage, c’est pédagogique pour moi, la meilleure punchline de tous les temps». Dithyrambique. À noter toutefois que la punchline de Damso n’est pas la seule à évoquer le nom de Fabrice Éboué dans le rap français. Comme le relaye Genius, la Team BS, Shin Sekai ou encore Joe Lucazz l’ont cité.

Aussi : comment Damso s’est retrouvé sur la cover de Naps ?

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *