Suivez-nous

Musique

Quand les covers de rap français reprennent des couleurs

Publié

le

couleurs rap français

À l’aide d’un algorithme, un utilisateur Twitter a recréé certaines covers de rap français avec leurs couleurs originelles. On s’y est intéressé.

Le noir et blanc fait partie intégrante de l’esthétique des pochettes. Depuis de longues années, il permet d’accentuer certaines émotions, de rajouter une atmosphère dramatique ou tout simplement de prolonger l’esthétisme d’un opus. Ce dimanche, l’utilisateur Twitter @DiegosTunes_ a publié un thread dans lequel il publie certaines covers du rap français en noir et blanc colorisées par une intelligence artificielle.

Aussi : Bigflo & Oli : leurs sosies flopent mais deviennent… les plus rares

Publicité

On y retrouve de nombreux albums cultes, à l’image de la don dada mixtape d’Alpha Wann, Ce monde est cruel de Vald ou encore ULTRA de Booba. Plusieurs logiciels rendent possible ce concept. Il repère les différents niveaux de gris, et les fait correspondre avec plus ou moins de justesse à leur couleur originelle.

Le concept nous a intéressés et on s’est nous-mêmes penchés sur quelques pochettes qui méritaient, selon nous, une nouvelle colorisation. Fait intéressant : les pochettes choisies ne sont pas toutes en noir et blanc, elles sont parfois recouvertes d’un filtre de couleur. Compilation.

Et aussi : Shay réagit aux propos de Niska concernant le clip de “Liquide”

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *