Musique
Youv Dee, Krisy, Darryl Zeuja : on écoute quoi aujourd’hui ?
Qu’est-ce qui vient de sortir en ce vendredi 29 mai ? Nous vous proposons de faire un point sur les sorties de la semaine, avec Youv Dee, Krisy et Darryl Zeuja, notamment.
Vous ne savez pas quoi écouter en ce vendredi de sorties ? Pas de panique, un petit catalogue des sorties les plus intéressantes de ce vendredi 29 mai s’impose. Au programme : un Jeune Julio romantique, un Captaine Roshi énervé, une initiative solidaire…
Krisy en mode déclaration d’amour avec « Je t’aime encore »
Le plus sensuel des rappeurs belge est de retour avec son nouveau morceau « Je t’aime encore ». Une chanson dans laquelle Krisy s’essaye à de nouvelles mélodies, le tout dans une ambiance douce et lumineuse. Krisy a trouvé l’inspiration avec son initiative « Les Dimanches nous rassemblent », que le belge avait lancé pendant le confinement. L’idée était de réaliser des morceaux collaboratifs avec ses abonnés musiciens sur Instagram, le tout en 24h.
Un morceau fidèle à la dimension Krisy, puisque Majko et Jead sont encore une fois à la prod de ce doux morceaux. Après avoir diffusé dimanche dernier, le rappeur a choisi de le sortir dans la foulée devant l’entrain de ses fans, en convaincant notamment son patron de label. Encore une belle preuve d’authenticité de la part du jeune Julio.
Captaine Roshi déclare la W.A.R.
Backpackerz unifie le rap français pour aider les hôpitaux
Darryl Zeuja revient (enfin) avec Chilladelphia
Vous n’y croyiez plus, et pourtant, c’est arrivé. « Chilladelphia » fait bel et bien partie des sorties de ce vendredi 29 mai. Le MC avait annoncé très sobrement sur les réseaux sociaux en début de semaine l’arrivée de ce projet. Un album très solo d’ailleurs, puisque l’ancien membre de 1995 dévoile 10 titres sans featuring. Pour rappel, le MC n’avait pas sorti de projet depuis Innercity en 2014. Une longue attente, donc, ce qui n’empêche pas le rappeur d’être resté fidèle à son style, à son flow.
Ceux qui aimaient Areno Jaz à l’époque (son ancien pseudonyme), aimeront Darryl Zeuja en 2020. Peut-être la première pierre d’une véritable carrière en solo comme ses anciens compères de 1995 que sont Nekfeu, Alpha Wann ou Sneazzy, qui sait ? Mention spéciale à l’outro « La Guerre du Feu » dans lequel le MC fait référence à cette première moitié de la décennie 2010 qui l’a révélé.
Et aussi, Darryl Zeuja de retour avec son premier album « Chilladelphia »
Zamdane tisse un peu plus les toiles de sa Chrysalis
Youv Dee et Skuna dans leur Haine World
En 2020, Youv Dee est tout simplement inarrêtable, lui qui vient de dévoiler l’une des sorties les plus explosives de la semaine. 2 freestyles, un projet Planète Mars que le MC avait choisi d’étaler sur tout le mois de mars… On aurait pu penser que Youv Dee allait se calmer. Mais non. Le rappeur propose un nouvel EP 6 titres intitulé Haine World en compagnie du producteur Skuna, qui a déjà également produit pour Columbine ou Trippie Red.
En bref, Haine World, c’est 6 titres dans lesquels Youv Dee, comme à son habitude, ne fait pas dans la dentelle. Et quand l’énergie du rappeur se mêle à la virtuosité de Skuna, le résultat est forcément plaisant. A l’image du magnifique morceau qu’est « Méfait accompli ».
Dans le reste de l’actualité, Apparement, « QALF » de Damso n’est pas encore fini