Suivez-nous

Culture

Rémi Gaillard donne son avis sur le YouTube actuel : «C’est devenu la foire»

Publié

le

rémi gaillard youtube actuel

Pionnier des créateurs de contenu sur YouTube, Rémi Gaillard s’est exprimé sur les évolutions du milieu et sur ses successeurs.

«C’est en faisant n’importe quoi qu’on devient n’importe qui». Dans les années 2000, le phénomène Rémi Gaillard contamine Internet avec ses vidéos humoristiques. Provocations, canulars de taille, il devient rapidement le chouchou des journalistes – et le petit canard de la télévision après avoir piégé TF1, en 2013. Aujourd’hui reconverti militant pour les droits des animaux, le père des YouTubeurs, dans une interview à Le Crayon, a donné son avis sur la création de contenu moderne.

Publicité

À lire aussi : IbraTV : Anzor s’explique après son défi à Paul Dena

Rémi Gaillard : «C’est devenu la foire»

«Je t’avoue que je ne suis plus trop ce qui se passe sur les réseaux, confie Rémi Gaillard. Enfin, je suis sur les réseaux donc je vois passer des choses. Mais je ne sais plus qui fait quoi tellement tout le monde a des abonnés. C’est devenu la foire en fait. Tu te promènes, t’es comme dans une allée, “ah tu fais quoi toi ?”. Alors maintenant, il y a l’ASMR, c’est un truc de malade. Je suis dépassé par cette abondance».

Sans forcément prendre en grippe cette nouvelle facette de YouTube, Rémi Gaillard souligne les difficultés et les enjeux que celle-ci entraîne. «Je pense que c’est plus dur aujourd’hui peut-être qu’à mon époque. Dans le sens où pour se démarquer, c’est fou». L’ex-vidéaste conclut : «c’est dur de grandir avec son public».

Dans le reste de l’actualité, Futurama : 20 ans après, la chute de cet épisode de la saison 4.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *