Suivez-nous

Musique

Rohff évoque sa scène inspirée d’une histoire vraie dans « Validé » : «Ça ne s’est pas fini de la même manière»

Publié

le

“Validé” : la série de Franck Gastambide pourrait avoir une saison 3

Rohff est revenu sur sa scène dans Validé, où Bosh pointe une arme sur lui. Une séquence inspirée d’une histoire vraie. 

Il y a quelques mois, Rohff a bluffé les spectateurs après sa participation dans Validé. L’auteur du prochain Grand monsieur est en effet apparu dans la série aux côtés de Bosh pour une scène angoissante. Le jeune artiste menace son aîné en pointant sur lui une arme, lorsque Rohff, le visage froid et serein, se lance dans une prière avant d’intimider Karnage. Comme l’a déjà révélé Franck Gastambide, la prière a été rajoutée par le rappeur lui-même, inspiré par une histoire vraie.

Aussi : Niska a refusé de publier un clip avec un rappeur US : «Il m’a fait une dinguerie»

Rohff : «C’est motivant quand tu vois que les retours sont plus que positifs»

«C’est une histoire que moi-même j’ai déjà vécu, explique Rohff auprès de Mehdi Maïzi dans Le Code d’Apple Music. Ça ne s’est pas fini de la même manière, mais il m’est déjà arrivé ce type de mésaventure.» Lors de la sortie de la saison 2 de Validé, certains fans du rappeur avaient notamment repéré des similitudes entre la séquence et certaines paroles. Notamment une première fois dans « Testament », puis une seconde, dans « Les anciens », où il raconte précisément : «Sortir le calibre m’a pas fait reculer / Au lieu d’fermer ma gueule j’ai chahed et hurlé».

Aussi : Orelsan explique la signification du drapeau de “Civilisation”

Rohff avoue également avoir donné des conseils sur le tournage, notamment pour le choix de l’arme, pour crédibiliser la séquence, qu’elle fasse authentique. Il se félicite désormais du résultat. «La scène est réussie aussi parce que Bosh joue bien», poursuit-il. Et d’ajouter, avec humilité, que les compliments des spectateurs le stimulent dans ses ambitions d’acting : «C’est motivant quand tu vois que les retours sont plus que positifs». Pour rappel, à l’été 2020, Rohff avait évoqué l’idée d’un biopic lors d’un entretien à SoFilm. Peut-être que cette expérience concluante va le conforter dans sa réalisation.

Aussi : Angèle raconte son pire concert à la première partie de Damso

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *