Suivez-nous

Musique

Rohff n’en pouvait plus d’entendre « Regretté » en prison

Publié

le

rohff

Rohff s’est confié sur ses passages en prison, et notamment sur les autres détenus, qui écoutaient en boucle son morceau culte « Regretté ».

«C’est un morceau qui me fout le cafard perso», décrit Rohff à GQ. Invité à revoir les plus grands classiques de sa carrière lors d’un format rétrospective, l’auteur du nouveau Grand monsieur s’est confronté au passage obligatoire de « Regretté ». Publié dans son album Au-delà de mes limites, ce long morceau de huit minutes s’adresse à ses proches défunts, via une interprétation saisissante. Mais plus de dix ans plus tard, Rohff reconnaît que ce morceau l’oppresse.

Publicité

Aussi : Orelsan raconte l’histoire derrière “Bébéboa”

Rohff : «En Prison, j’entendais tout le temps ce morceau»

Rohff, qui s’en est récemment pris à Spotify, évoque notamment ses différents passages derrière les barreaux, où ses co-détenus l’écoutaient en boucle. «Les fois où je me suis retrouvé en prison, j’entendais tout le temps ce morceau, parfois dix fois d’affilé, décrit-il. Et les mecs je leur disais s’ils voulaient pas écouter autre chose, et ils disaient : « Ah, il fait du bien gros, fallait pas le faire si tu voulais pas qu’on l’écoute, il fait du bien celui-là »». 

Des écoutes touchantes, que l’auteur du morceau tourne en dérision : «Déjà t’es en taule, dans la misère, et tu écoutes que « Regretté », c’est chaud», rigole-t-il. Le morceau n’en reste pas moins l’un des plus gros classiques de sa carrière. Aussi, Rohff a parlé de sa scène inspirée d’une histoire vraie dans Validé.

Aussi : Ninho a “chippé” une prod à un rappeur pour “JEFE”

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *