Actualités

Roméo Elvis : « On m’avait proposé de faire l’hymne des Diables Rouges »

Publié

le

Roméo Elvis : « On m'avait proposé de faire l'hymne des Diables Rouges »
Crédit photo : Universal France

Alors que la fédération belge se retrouve orpheline d’un artiste pour interpréter l’hymne de l’équipe de football au mondial, Roméo Elvis a indiqué pour Football Stories qu’il avait été contacté initialement. 

Avant que la polémique ne gonfle grossièrement en un weekend, Konbini et sa branche Football Stories sont allés parler ballon avec Roméo Elvis. Entre quelques références à Liverpool et autres anecdotes de concert, l’artiste a aussi expliqué qu’il avait été au départ contacté par la fédération belge pour interpréter le fameux hymne des Diables Rouges au mondial russe de 2018. Finalement, le bruxellois a préféré refuser, indiquant qu’il ne pensait pas avoir la prestance médiatique suffisante pour ça.

>> A lire aussi : Damso remercie les féministes : “C’est trop sympa !”

« On m’avait proposé de faire l’hymne des Diables rouges à la base, je crois que j’étais le premier à qui on avait proposé en fait, et je n’ai pas accepté parce que c’était trop médiatisé pour ce que j’étais, alors qu’un Damso par exemple, il a la carrure pour faire ça. »

Si l’interview a été publiée hier, elle a sûrement été réalisé avant que Damso soit écarté de l’hymne d’un commun accord avec la fédération belge. Aujourd’hui, il semblerait que Roméo Elvis aurait peut-être dû accepter l’offre. Peut-être moins trash dans ses paroles, l’auteur de La Morale 2 aurait pu éviter une telle polémique, comme il avait d’ailleurs devancé Damso lors des récompenses musicales belges.