Suivez-nous

Musique

Une rue de Brooklyn (enfin) rebaptisée au nom de Biggie

Publié

le

Une rue de Brooklyn (enfin) rebaptisée au nom de Biggie

Le jour de ce qui aurait été le 47ème anniversaire de Biggie, le choix de la rue renommée en son nom à Brooklyn et la date ont enfin été dévoilées : la Fulton Street deviendra la “Christopher Wallace Way” ce 10 juin. 

47 ans. C’est l’âge qu’aurait eu Biggie ce 21 mai 2019 si son chemin n’avait pas croisé la route de cette Chevrolet Impala un 9 mars 1997. Une fin prématurée, qui n’a pourtant pas empêché à Notorious B.I.G. d’être considéré encore deux décennies plus tard comme l’un des (si ce n’est le) plus grand(s) rappeur(s) de l’histoire. En effet, appuyé par une poignée de titres entrés dans la légende comme “Juicy” ou “Mo’ Money, Mo’ Problems”, la notoriété et reconnaissance de Biggie n’ont cessé de croître avec les années. Et cela jusqu’à un certain vote du conseil de l’arrondissement de Brooklyn à la fin d’année 2018, célébré par une annonce très particulière le jour de cet anniversaire posthume.

À LIRE
L'histoire de la visite des services secrets chez Eminem à propos de Trump

Biggie a le droit à sa rue

Enfant prodige du quartier de Brooklyn à New York, l’idée de renommer cette intersection autour de laquelle Christopher Wallace a passé une majeure partie de son enfance résonne étrangement juste. Si l’on en croit Billboard, l’annonce du choix de la Fulton Street Intersection faite hier par The Christopher Wallace Memorial Foundation le jour de son anniversaire s’ensuivra d’une cérémonie le 10 juin, rassemblant les proches du rappeur, pour officialiser l’hommage à travers cette rue rebaptisée. Une décision forte pour le hip-hop et son histoire.