Suivez-nous

Musique

S-Crew : où en sont les membres du groupe depuis « Destins liés » ?

Publié

le

S-Crew : "SZR 2001" ne sera pas disponible en physique

Le S-Crew sera bientôt de retour avec son nouvel opus SZR 2001. Alors, où en sont les membres du groupe depuis leur dernier projet, Destins liés ?

Après l’ouverture d’un site affichant plusieurs décomptes, le S-Crew est revenu avec plusieurs annonces très séduisantes, dont la sortie de SZR 2001, leur nouvel album. Et la tracklist est pour le moins intéressante. Rapidement en rupture de stock, les exemplaires de l’album disponibles en précommande ont reçu un superbe accueil, démontrant que la popularité du groupe n’a pas bougé d’un pouce. Pourtant, les internautes ont émis certaines réserves concernant les membres du S-Crew. Si Nekfeu a, depuis 2016, prouvé à maintes reprises sa valeur, ce n’est pas le cas de Framal, Mekra et 2zer. Quand l’auteur de Cyborg continue d’obtenir de nouvelles certifications, et se place toujours sur le podium des ventes, les trois autres rappeurs n’ont été que peu présent ces dernières années. Alors, où en sont les membres du S-Crew depuis Destins liés ?

Publicité

À lire aussi : PLK salue le retour du S-Crew : «Là, on est vraiment en famille»

Framal et Mekra

Framal et Mekra ont été les moins présents sur la scène rap depuis la fin du S-Crew. Si Framal a sorti 2 singles en 2020, « Hood » et « LPDM », la suite n’a rien donné. Pas de projet, ni d’annonce particulière. Quant à Mekra, le rappeur ne possède même pas de page sur les plateformes de streaming. Deezer ou Spotify : l’artiste reste introuvable. Pourtant, en 2020, on le retrouvait sur un single commun avec Framal, « Modez », accompagné d’un clip.

2zer Washington

La technicité du rappeur parisien 2zer Washington, elle, est toujours d’actualité. Depuis Destins liés, le dernier projet du S-Crew, 2zer n’a pas quitté la sphère musicale. Depuis 2017, avec le single « Focus », jusqu’à aujourd’hui, le rappeur s’est tenté à de nouvelles histoires. Les 6 freestyles « Balle perdue » notamment, ou encore son premier projet, l’EP Décisions sorti en 2019, démontraient de beaux efforts pour s’élever dans le rap game. Le morceau « Clan », en featuring avec le S-Crew, a rencontré un franc succès auprès des auditeurs et a élargi le public du projet.

Plus récemment, 2zer dévoilait ZerZer, Vol. 1. Composé de 9 titres, le projet laisse présager une suite logique à la carrière du rappeur. ZerZer comporte d’ailleurs un featuring avec Framal, « Sans demander ».

Nekfeu

Plus besoin de le présenter : Nekfeu a encore connu une ascension fulgurante depuis Destins liés. Avec Cyborg, puis Les étoiles vagabondes et Les étoiles vagabondes : expansion, le rappeur n’a pas manqué de prouver sa valeur. Toujours sur le podium, ses projets ont emporté un nombre incalculable de certifications, faisant de lui un géant du rap français. Également présent sur de nombreux featurings ces dernières années, avec notamment Alpha Wann, S. Pri Noir ou plus récemment Gros Mo, Nekfeu s’est aussi essayé au documentaire pour son dernier album. Pour lui, les étoiles ne semblent pas s’arrêter de briller.

Pour le S-Crew, cet album est l’aboutissement de quatre carrières, plus ou moins fructueuses. Les internautes l’ont affirmé haut et fort : le niveau attendu est bien supérieur à celui de Destins liés. Certains évoquent un renouvellement des thèmes, d’autres la singularité de chaque artiste et leur complémentarité… En tout cas, après 6 ans, on attend le S-Crew au tournant pour SZR 2001.

Aussi : PLK rappe sur une voiture volante pour sa tournée “ENNA”

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *